Accueil Pluralis Habitat Actualités

Actualités

Des nouveaux locaux pour la nouvelle agence Nord-Isère !

Mardi 27 Mars 2018 a eu lieu l'inauguration de la nouvelle agence située à l'entrée du quartier Champfleuri à Bourgoin-Jallieu, en présence du Maire de la Ville et de nombreux partenaires.

L'agence a quitté l'avenue du Professeur Tixier, dans le centre-ville, pour intégrer des locaux plus grands et plus fonctionnels, qui centralisent désormais l'ensemble des personnels administratifs du Nord-Isère, en lieu et place de l'ancien d'un point d'accueil. Un important travail d'agrandissement et de ré-aménagement a été nécessaire pour transformer ces locaux en espaces de travail lumineux et accueillir les 14 personnels administratifs de l'agence. Pour toujours plus de proximité et de qualité d'écoute, 3 bureaux sont exclusivement dédiés aux rendez-vous avec les locataires.

Aujourd'hui, les 45 salariés de l'agence, dont 31 personnels de proximité, gèrent au quotidien 3.747 logements, dont 788 sur Bourgoin même.

 

 Inau BJ coupe ruban
Photo 1 - Prises de paroles Photo 3 - Accueil  Photo 4 - Salle visioconférence 
 

Inauguration de la résidence Portes du Vercors à Vinay

Les 11 logements de la résidence Portes du Vercors à Vinay ont été inaugurés Jeudi 22 Mars 2018, en présence de Laura Bonnefoy, Maire de Vinay. Située dans une rue passante et commerçante, la résidence bénéficie de toutes les commodités du coeur de ville. Le rez-de-chaussée du bâtiment comporte 2 locaux commerciaux.

Les logements bénéficient du confort de la RT 2005, avec chauffage collectif par pompe à chaleur et d'une exposition plein Sud.

Inauguration Vinay PLURALIS  Résidence Portes du Vercors Pluralis 
 

Visite de sénateurs à la résidence Fondbernard

La résidence Fondbernard à Voiron, qui a fait l'objet d'une importante réhabilitation, a reçu Jeudi 15 mars 2018, la visite du Premier Vice-Président du Sénat, Philippe Dallier, accompagné de Michel Savin et Frédérique Puissat, Sénateurs de l'Isère..

Cette visite s'inscrit dans le cadre de rencontres en région sur le thème du logement, dans la perspective de l'examen prochain par le Parlement du projet de loi ELAN (Evolution du Logement et Aménagement Numérique).

Les sénateurs ont été accueillis par Didier Monnot, Directeur général de Pluralis, Julien Polat, Maire de Voiron, Jean-Pierre Barbier, Président du Département de l'Isère et Christian Coigné, Vice-Président du Département.

À travers la mise en avant de cette réhabilitation ambitieuse réalisée par Pluralis, c'est toute la question du logement social qui a ensuite été abordée par les participants et fait l'objet d'échanges concrets.

 

Photo entrée Photo table ronde 

 

 

OUI au logement social !

Pour 75% des Français, il est difficile de trouver un logement en France.

Près de 30% jugent que le logement prend une part trop importante de leurs revenus, tandis qu'ils sont 74% à la juger importante.
Le logement social doit être un enjeu majeur pour l'élection présidentielle.
Cette pétition sera remise aux candidat(e)s à l'élection présidentielle afin qu'ils s'engagent à soutenir le logement social pendant le quinquennat.

 Oui au logement social

 

Nouvel Espace Accueil Locataires à Voiron

Jeudi 23 juin 2016 avait lieu l'inauguration du nouvel Espace accueil locataires Pluralis, dans les locaux de l'agence de Voiron, en présence d'élus, des administrateurs de la société et des salariés.

Renforcer la qualité d’accueil des locataires et améliorer le traitement de la demande sont les priorités de Pluralis au quotidien.
Pluralis a lancé fin 2015 une réhabilitation complète de son siège social à Voiron, ainsi que de l’agence locative Centre-Isère, située en rez-de-chaussée. 
Un soin tout particulier a été apporté au nouvel Espace accueil des locataires.

Un Espace connecté
Avec cette rénovation tournée vers l’avenir, Pluralis met à disposition des locataires des tablettes en libre-service, permettant d’accéder aux offres de locations en ligne, de se connecter à leur «Espace locataire» ou encore de remplir une demande de logement en ligne.

Un agencement plus confortable
Ce lieu d’accueil a fait l’objet d’un relooking complet avec une nouvelle salle d’attente où les visiteurs peuvent visualiser via un écran de TV les offres de location sur le secteur voironnais. 
Plus convivial avec des couleurs plus vives, l’espace bénéficie de 2 bureaux spécifiques entièrement dédiés à l’accueil des locataires pour plus de confidentialité et de confort.

 

Espace accueil Pluralis

Inauguration Espace accueil locataires Pluralis Espace accueil  Tablette Espace accueil    Coin repos 



 

 

 

12.000 Éco-Box offertes par Pluralis à tous les locataires

Éco box

Dans le cadre de sa démarche de développement durable et grâce à la valorisation des certificats d'économie d'énergie, Pluralis a mis en place une opération inédite en distribuant gratuitement une Éco-Box à l'ensemble de ses locataires.

Objectif : Aider concrètement les locataires à maîtriser leurs charges

L'Éco-Box est un kit complet d'outils pour équiper son logement et réduire sa consommation énergétique :

- 2 aérateurs auto-régulés (10L/min économisés par rapport à un mousseur classique)
1 pommeau de douche hydro-économe (75% d'économies d'eau par rapport à un pommeau traditionnel)
- 10 ampoules LED classe A+ (19.000h de vie en plus que des ampoules fluocompactes)
- 1 autocollant pour boîte à lettres pour limiter le gaspillage papier et les tracts indésirables

 

Photo Éco-box

 

 

Des logements intergénérationnels à Champfleuri

Jeudi 21 janvier 2016, le comité de pilotage de l'action "nouvelles solidarités intergénérationnelles dans l'habitat public" s'est rassemblé à la maison des habitants de Champfleuri. En présence d'élus locaux, Didier Monnot, Directeur général de Pluralis et Christian Coigné, Président de l'association DIGI ont signé une convention de partenariat et la charte d'engagement pour l'habitat intergénération.

digi

Pluralis s'engage dans une démarche de mixité intergénérationnelle

En partenariat avec l’association DIGI, Pluralis met à disposition un appartement meublé indépendant à des jeunes en échange de services rendus à leurs voisins seniors. Comme le souligne Céline Moléro, responsable d'agence Pluralis de Bourgoin-Jailleu, ce dispositif vient renforcer une cohésion entre différentes générations à travers des échanges amicaux. Il ne se substitue aucunement aux services professionnels d'aide à la personne.

 

Lancement de 104 nouveaux logements sur la presqu'île de Grenoble

À l’occasion de la construction des résidences Le Thales, Le Céva et Alasia sur la presqu’île de Grenoble,
Pluralis a organisé une pose de première pierre mardi 5 janvier 2016 à 11h.

pose de premire pierre

 

En présence du maire de Grenoble M. Piolle, M. Coigné vice président du Conseil départemental et Mme Garnier vice présidente de la Grenoble-Alpes-Métropole, 
Monsieur Didier Monnot, directeur de la Société d’Habitation des Alpes et Madame Cécile Céret, directrice du Foyer de l’Isère, ont officialisé le lancement de 75 logements locatifs sociaux et 27 logements en accession sociale. 

 

Pluralis s'engage dans le mécénat de compétences

Pluralis apporte son soutien à l'association "Les Nouveaux Jardins de la Solidarité" à Moirans, structure oeuvrant pour la réinsertion professionnelle autour d'activités de jardinage et de maraîchage Bio, dans le cadre d'un mécénat de compétences.

Cet engagement fort de Pluralis s’inscrit dans la continuité de sa démarche de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE).

Ce mécénat a fait l'objet d'une Convention entre Pluralis, les Nouveaux Jardins de la Solidarité et Entrepreneurs Solidaires du Centre-Isère (coordinateur de ce partenariat), officialisée le jeudi 9 avril dernier.

Jardins Solidarité

Ce mécénat consiste en un prêt de main d'oeuvre pour accompagner l'association dans la mise en place et le développement de sa communication (travail de graphisme, déclinaison des supports de communication, refonte de la signalisation, appui et conseils, etc).

 

 

 

Comment obtenir un logement social à Grenoble

Un nouveau site Internet pour mieux comprendre

Le Pôle Habitat Social est un portail unique qui regroupe toutes les demandes de logement social sur la commune de Grenoble.
Cetts structure, gérée par plusieurs bailleurs sociaux dont PLURALIS, vient de se doter d'un site Internet pédagogique : www.pole-habitat-social.fr
Vous retrouverez sur ce portail toutes les informations liées à la demande de logement à Grenoble.
Son objectif est d'éclaircir le public sur le parcours d'une demande de logement social et sur le rôle des différents acteurs.

Retrouvez la vidéo explicative issue de ce site : "2 minutes pour comprendre le parcours du logement social"

 

 

Image vidéo Pôle

 

 
L'habitat Un cadre de vie
	courbe