Innovation sociale mobile

Innovation sociale au cœur du projet d'entreprise

En associant toutes les parties prenantes, nous mettons en place des initiatives innovantes capables de réinventer la relation entre locataires, de développer de nouveaux services en phase avec les usages et les évolutions sociétales.

Atelier Chatte site

PLURALIS est une ruche où les idées foisonnent...

En coopération avec les habitants, ces innovations passent par un processus en plusieurs étapes : émergence, expérimentation, diffusion et évaluation.

Avec 13 000 logements et 26 000 locataires en Isère, Drôme et Savoie, Pluralis est un acteur précurseur de l'innovation sociale à travers la mise en place de diverses actions expérimentées, adaptables et reproductibles sur l'ensemble du parc.

Broc Échange1

... et où l'innovation sociale est au service de ses locataires

  • Le Broc'échange : Ressourcerie d'un jour autour de l'échange d'objets entre voisins
  • Partag'Loc : Permettre à nos locataires de s'échanger des services
  • Les sites de compostage : Créer un lieu d'échange entre les locataires en valorisant le tri et les déchets
  • La création de jardins collectifs, créant du lien social
  • Favoriser l’entraide entre les générations afin de favoriser les liens intergénérationnels
  • La mise en place d'ateliers autours du vélo (réparation, initiation…)
  • Les ateliers Brico Artistiques : Améliorer la vie de quartier grâce à l'organisation d'ateliers utiles, artistiques et festifs avec l'aide des enfants
Partenariat Pluralis - Pvbc

Engagé dans la vie locale et sportive

Pour la deuxième année consécutive, Pluralis et son partenaire le Pays Voironnais Basket Club (PVBC) se sont associés pour organiser des animations baskets auprès des enfants des quartiers du Voironnais. Près de 110 enfants sur les quartiers de Brunetière, Baltiss et Croix Maurin à Voiron et Champlong à Moirans ont participé aux activités, avec à la clef des places offertes pour des matchs & camps multi-activités! Un partenariat privilégié avec le Pvbc qui fait sens en faveur de la mixité sociale et de notre engagement de proximité avec nos locataires.