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Offres d'emploi

Présentation des métiers Offres d'emploi Candidature spontanée

Chef de projet mission relogement

Références : AIVS/CP

La société PLURALIS recrute pour son partenaire "Un Toit Pour Tous"un Travailleur social "mission relogement ménages hébergés". 

Territoires est une agence immobilière à vocation sociale (AIVS®).

Elle fait partie du groupe Un Toit Pour Tous qui rassemble une Association oeuvrant contre le mal logement, un Observatoire de l’Hébergement et du Logement, un Hôtel Social et une société foncière, un Toit Pour Tous Développement.

Le groupe comprend 42 salariés et compte 70 bénévoles actifs.

Dans ce cadre, Territoires gère, sur le territoire de l’aire urbaine grenobloise, un parc de plus de 650 logements diffus, dont 51 unités d’hébergement situées dans 3 résidences sociales sur Grenoble.

Territoires accueille dans ces résidences avec l’accompagnement nécessaire des personnes privées de domicile personnel ayant besoin d’être hébergées pendant une période transitoire.

En raison de baisse de financements et afin de se recentrer sur des objectifs d’accueil en logement en diffus,

Territoires a décidé de la fermeture de ces résidences. L’objectif est que celle-ci soit effective au 31 décembre 2018

Le poste à pourvoir :

Il s’agit d’une création. Il s’inscrit dans le cadre spécifique de fermeture des trois résidences sociales et plus particulièrement de la mission de relogement des ménages actuellement hébergés,

L’équipe en charge du relogement sera composée du chef de projet et principalement d’un travailleur social sous la responsabilité du chef de projet. Le chef de projet pourra également s’appuyer sur l’équipe de maintenance et de gestion locative.

Vos missions :

  • Assurer la mission de relogement des ménages hébergés actuellement dans les 3 résidences sociales ;
  • Encadrer l’équipe dans ses missions de relogement,
  • Assurer le lien avec les partenaires (SIAO, POHI, Bailleurs, hébergeurs, ...) et représenter la structure auprès d’eux ;
  • Superviser la bonne exécution des missions ;
  • Travailler en liaison étroite avec l’ensemble des autres services d’Un Toit Pour Tous (service comptable, service développement et patrimoine, service suivi dispositifs/accompagnement) dans le cadre d’une répartition des tâches bien établie ;
  • Rendre compte de l’activité à la direction et au groupe d’administrateurs en charge du suivi du projet.

Il est placé sous l’autorité du Directeur d’Un Toit Pour Tous.

Votre profil :

  • Vous avez une expérience confirmée dans la conduite de projet notamment de relogement
  • Vous avez une expérience de l’accompagnement social et de la gestion locative acquise au sein du secteur HLM ou du secteur hébergement;
  • Vous maîtrisez la relation avec les habitants et les acteurs institutionnels
  • Vous avez les qualités relationnelles et les capacités de gérer des relations complexes
  • Vous avez une connaissance des acteurs du logement et de l’hébergement

Formation exigée :

De formation supérieure (type Bac +3/+4), vous justifiez au minimum de 5 ans d'expérience en gestion de projet.

Ce poste, de statut cadre, en contrat à durée déterminée (CDD) à 35h00 hebdomadaire, basé à Echirolles, est à pourvoir immédiatement et jusqu’au 31 décembre 2018.

Rémunération :

Selon expérience et convention collective PACT ARIM à partir de (base : 2 541 € brut mensuel)

Envoyer CV + lettre de motivation à Un Toit Pour Tous, 17B rue Salvador Allende 38130 ECHIROLLES,

A l’attention de M. CESBRON Directeur Général ou par mail : f.cesbron@untoitpourtous.org

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Travailleur social

Références : AIVS/TS

La société PLURALIS recrute pour son partenaire "Un Toit Pour Tous" un Travailleur social "mission relogement ménages hébergés". 

Territoires est une agence immobilière à vocation sociale (AIVS®).

Elle fait partie du groupe Un Toit Pour Tous qui rassemble une Association oeuvrant contre le mal logement, un Observatoire de l’Hébergement et du Logement, un Hôtel Social et une société foncière, un Toit Pour Tous Développement.

Le groupe comprend 42 salariés et compte 70 bénévoles actifs.

Dans ce cadre, Territoires gère, sur le territoire de l’aire urbaine grenobloise, un parc de plus de 650 logements diffus, dont 51 unités d’hébergement situées dans 3 résidences sociales sur Grenoble.

Territoires accueille dans ces résidences avec l’accompagnement nécessaire des personnes privées de domicile personnel ayant besoin d’être hébergées pendant une période transitoire. En raison de baisse de financements et afin de se recentrer sur des objectifs d’accueil en logement en diffus, Territoires a décidé de la fermeture de ces résidences. L’objectif est que celle-ci soit effective au 31 décembre 2018

Le poste à pourvoir :

Il s’inscrit dans le cadre spécifique de la mission de relogement des ménages actuellement hébergés. Le poste est placé sous l’autorité du chef de projet en charge de la mission de relogement.

Vos missions :

  •  Réaliser les entretiens avec les ménages hébergés pour avoir un diagnostic de leur situation socio-économique et établir les dossiers nécessaires à leur relogement (demande de logement, ....).
  • Accompagner les ménages dans la recherche de logement ou d’hébergement et leur relogement
  • Faire le lien avec les partenaires du logement social, de l’hébergement et du secteur social
  • Travailler en liaison étroite avec les autre membres de l’équipe (technique, gestion) ;
  • Rendre compte de l’activité au chef de projet.

Votre profil :

  • Vous avez une expérience confirmée dans la conduite d’entretien et d’accompagnement social
  • Vous avez une expérience du logement social ;
  • Vous maîtrisez la relation avec les habitants et les acteurs institutionnels
  • Vous avez les qualités relationnelles et les capacités de gérer des relations complexes
  • Vous avez une connaissance des dispositifs d’aides aux personnes en difficultés

Formation exigée :

De formation travailleur social ((conseiller Economie Sociale et Familiale, Assistant social, Moniteur éducateur), vous justifiez de 3 ans d'expériences. Vous avez le permis B.

Ce poste, de statut cadre, en contrat à durée déterminée (CDD) à 35h00 hebdomadaire, basé à Echirolles, est à pourvoir immédiatement et jusqu’au 31 décembre 2018.

Rémunération :

Selon expérience et convention collective PACT ARIM à partir de (base : 1 992 € brut mensuel)

Envoyer CV + lettre de motivation à Un Toit Pour Tous, 17B rue Salvador Allende 38130 ECHIROLLES,

A l’attention de M. CESBRON Directeur Général ou par mail : f.cesbron@untoitpourtous.org

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Employé(e) d'immeubles - CDI

Références : EI / AF

Rattaché(e) au Responsable de secteur, vous assurez un service de qualité pour l’ensemble des prestations de ménage.

Vos principales activités sont les suivantes : 

  • Assurer les prestations de nettoyage des parties communes et des espaces extérieurs
  • Garantir le respect des standards de qualité et de propreté
  •  Assurer le service d’ordures ménagères en intégrant les contraintes du tri et de la collecte
  • Améliorer le cadre de vie en maintenant la propreté 

Vous recherchez un emploi stable, à temps partiel, dans une entreprise reconnue.

Vous avez le souci de la propreté et de la qualité de service.

Vous connaissez les techniques et outils de nettoyage. Vous disposez d’une expérience équivalente d’au moins 1 an.

A l’écoute, votre ouverture d’esprit vous permet de prendre en compte la mixité sociale des habitants.

Dynamique, vous savez être autonome et organiser votre travail.

  • Temps partiel de 100 heures mensuelles / tous les matins (7h30 à 12h00)
  • Secteur : Chavanoz
  • Rémunération : 1100 € bruts mensuels sur 12 mois
  • Poste à pourvoir dès que possible

Candidatures à envoyer au plus tard le 15 Juin 2018

Seules les candidatures envoyées avant cette date seront étudiées.

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Chargé d’opérations maintenance et réhabilitation des foyers

Références : ALT CHAR/GOP

Rattaché(e) à la Direction du Patrimoine et tutoré(e) par le chargé de mission opérations spécifiques, vous définissez et conduisez les différentes opérations de maintenance, d’amélioration ou de mise en conformité des structures. (EHPAD, foyers …)

Vous participez à l’activité du service réhabilitation au travers de missions et projets, et serez en charge notamment :

  • D’établir les diagnostics préalables
  • D’assister les gestionnaires dans le choix et la définition du programme de travail
  • De monter les dossiers de consultation et les pièces de marchés
  • De préparer les dossiers de demande d’autorisations administratives et d’obtention de financements divers
  • D’assurer le suivi partenarial pour garantir le bon déroulement des opérations en collaboration avec les gestionnaires, collectivités, associations, entreprises et équipe de maitrise d’oeuvre
  • De planifier l’avancement des projets en organisant notamment l’information des partenaires ainsi que la communication et concertation avec les gestionnaires de foyers
  • D’assurer le suivi technique, administratif et financier des opérations
  • De mettre à jour les tableaux de suivis des opérations

Issu(e) d’une formation de niveau BAC + 2 ou 3 en bâtiment, vous souhaitez poursuivre vos études en alternance dans le cadre d’une Licence / Master ou école d’ingénieurs idéalement en Génie Civil / Bâtiment.

Rigoureux(se) et organisé(e), vous êtes capable de traiter différents sujets à la fois. Vous possédez des connaissances en TCE bâtiment et maîtrisez les procédures d’appel d’offres. Vous comprenez l’importance de la concertation et maîtrisez la négociation.

Autonome et méthodique dans le suivi des dossiers confiés, vous faites preuve d’initiatives et d’analyse tout en sachant travailler en équipe, rendre compte, et vous remettre en question.

  • Poste en alternance de 12 ou 24 mois, à pourvoir dès la rentrée 2018.
  • Basé au sein de notre siège de Voiron.
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Chargé(e) de proximité en CDI - Grenoble

Références : C/PROX

Rattaché(e) au responsable de secteur, vous assurez la présence de proximité de la société sur les résidences et mettez en oeuvre les actions quotidiennes pour garantir la qualité de service aux habitants.
Vous êtes le premier interlocuteur de proximité :

  • Vous informez, renseignez et orientez les clients, assurez les visites commerciales, établissez les états des lieux, prenez en compte les avis et rapportez les besoins exprimés et les faits importants de la vie des quartiers.
  • Vous assurez une surveillance technique des installations : vous contribuez au maintien de la sécurité du bâti et des personnes, participez à la gestion des sinistres.
  • Vous gérez les réclamations techniques depuis la prise en compte jusqu’à la satisfaction des locataires ; vous sollicitez l’intervention d’entreprises selon les procédures internes et assurez le suivi de la réalisation dans le respect des délais et de la qualité des travaux.
  • Vous veillez au respect et à l’application des règlements en vigueur ; vous prévenez les dégradations et les occupations illégales des logements vacants ; vous prévenez et signalez les actes d’incivilités et les problèmes d’insécurité.
  • Vous faites remonter l’information en cas de conflit de voisinage.
  • Vous pouvez réaliser des petits travaux d'entretien courant
  • Vous animez le personnel de ménage et garantissez le respect des consignes, des procédures et des prestations de ménage.

Diplômé(e) d’un BAC+2 de type immobilier et/ou dôté(e) d'une expérience de 3 ans dans un poste similaire, vous avez connaissance des pathologies du bâtiment, vous maîtrisez les techniques en entretien courant et avez des notions en gestion locative (droits et obligations des locataires et du bailleur).
Vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l'écoute, votre faculté d’adaptation à vos missions ainsi qu’à vos interlocuteurs et votre sens de la discrétion. Vous êtes à l'aise avec la gestion des conflits.
Rigoureux(se) et autonome, vous êtes réactif(ve) et avez un très bon sens de l’organisation.
Vous savez travailler et communiquer au sein d’une équipe.

  • Poste à temps plein, du Lundi au Vendredi
  • Rattaché à l'agence de Grenoble, en charge du secteur du Grésivaudan 
  • Rémunération sur 13 mois selon profil + avantages (intéressement, prime de vacances, titres restaurants)
  • Permis B et Véhicule obligatoires 

 

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Employé(e) d'immeubles - CDD

Références : EHa / JL

Rattaché(e) au Responsable de secteur, vous assurez un service de qualité pour l’ensemble des prestations de ménage.

Vos principales activités sont les suivantes :

  • Assurer les prestations de nettoyage des parties communes et des espaces extérieurs 
  • Garantir le respect des standards de qualité et de propreté
  • Assurer le service d'ordures ménagères en intégrant les contraintes de tri et de la collecte 
  • Améliorer le cadre de cvie en maintenant la propreté 

Vous avez le souci de la propreté et de la qualité de service. Vous connaissez les techniques et outils de nettoyage.

Vous disposez d’une expérience équivalente d’au moins 1 an.

A l’écoute, votre ouverture d’esprit vous permet de prendre en compte la mixité sociale des habitants.

Dynamique, vous savez être autonome et organiser votre travail.

  • Temps plein de 36h, du Lundi au Vendredi 
  • CDD de 10 mois environ 
  • Secteur : Fontaine 
  • Rémunération : 1670€ bruts mensuels sur 12 mois + 6RTT et tickets restaurant
  • Poste à pourvoir dès que possible 

 


 

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