Accueil Nous rejoindre Offres d'emploi

Offres d'emploi

Présentation des métiers Offres d'emploi Candidature spontanée

Chargé d’opérations maintenance et réhabilitation des foyers

Références : ALT CHAR/GOP

Rattaché(e) à la Direction du Patrimoine et tutoré(e) par le chargé de mission opérations spécifiques, vous définissez et conduisez les différentes opérations de maintenance, d’amélioration ou de mise en conformité des structures. (EHPAD, foyers …)

Vous participez à l’activité du service réhabilitation au travers de missions et projets, et serez en charge notamment :

  • D’établir les diagnostics préalables
  • D’assister les gestionnaires dans le choix et la définition du programme de travail
  • De monter les dossiers de consultation et les pièces de marchés
  • De préparer les dossiers de demande d’autorisations administratives et d’obtention de financements divers
  • D’assurer le suivi partenarial pour garantir le bon déroulement des opérations en collaboration avec les gestionnaires, collectivités, associations, entreprises et équipe de maitrise d’oeuvre
  • De planifier l’avancement des projets en organisant notamment l’information des partenaires ainsi que la communication et concertation avec les gestionnaires de foyers
  • D’assurer le suivi technique, administratif et financier des opérations
  • De mettre à jour les tableaux de suivis des opérations

Issu(e) d’une formation de niveau BAC + 2 ou 3 en bâtiment, vous souhaitez poursuivre vos études en alternance dans le cadre d’une Licence / Master ou école d’ingénieurs idéalement en Génie Civil / Bâtiment.

Rigoureux(se) et organisé(e), vous êtes capable de traiter différents sujets à la fois. Vous possédez des connaissances en TCE bâtiment et maîtrisez les procédures d’appel d’offres. Vous comprenez l’importance de la concertation et maîtrisez la négociation.

Autonome et méthodique dans le suivi des dossiers confiés, vous faites preuve d’initiatives et d’analyse tout en sachant travailler en équipe, rendre compte, et vous remettre en question.

  • Poste en alternance de 12 ou 24 mois, à pourvoir dès la rentrée 2018.
  • Basé au sein de notre siège de Voiron.
Postuler

Chargé(e) de proximité en CDI - Grenoble

Références : C/PROX

Rattaché(e) au responsable de secteur, vous assurez la présence de proximité de la société sur les résidences et mettez en oeuvre les actions quotidiennes pour garantir la qualité de service aux habitants.
Vous êtes le premier interlocuteur de proximité :

  • Vous informez, renseignez et orientez les clients, assurez les visites commerciales, établissez les états des lieux, prenez en compte les avis et rapportez les besoins exprimés et les faits importants de la vie des quartiers.
  • Vous assurez une surveillance technique des installations : vous contribuez au maintien de la sécurité du bâti et des personnes, participez à la gestion des sinistres.
  • Vous gérez les réclamations techniques depuis la prise en compte jusqu’à la satisfaction des locataires ; vous sollicitez l’intervention d’entreprises selon les procédures internes et assurez le suivi de la réalisation dans le respect des délais et de la qualité des travaux.
  • Vous veillez au respect et à l’application des règlements en vigueur ; vous prévenez les dégradations et les occupations illégales des logements vacants ; vous prévenez et signalez les actes d’incivilités et les problèmes d’insécurité.
  • Vous faites remonter l’information en cas de conflit de voisinage.
  • Vous pouvez réaliser des petits travaux d'entretien courant
  • Vous animez le personnel de ménage et garantissez le respect des consignes, des procédures et des prestations de ménage.

Diplômé(e) d’un BAC+2 de type immobilier et/ou dôté(e) d'une expérience de 3 ans dans un poste similaire, vous avez connaissance des pathologies du bâtiment, vous maîtrisez les techniques en entretien courant et avez des notions en gestion locative (droits et obligations des locataires et du bailleur).
Vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l'écoute, votre faculté d’adaptation à vos missions ainsi qu’à vos interlocuteurs et votre sens de la discrétion. Vous êtes à l'aise avec la gestion des conflits.
Rigoureux(se) et autonome, vous êtes réactif(ve) et avez un très bon sens de l’organisation.
Vous savez travailler et communiquer au sein d’une équipe.

  • Poste à temps plein, du Lundi au Vendredi
  • Rattaché à l'agence de Grenoble, en charge du secteur du Grésivaudan 
  • Rémunération sur 13 mois selon profil + avantages (intéressement, prime de vacances, titres restaurants)
  • Permis B et Véhicule obligatoires 

 

Postuler

Responsable patrimoine - Adjoint au Directeur du développement et du patrimoine

Références : ADJDEVPAT

Responsable de la maintenance du patrimoine, vous programmez et organisez les travaux de gros entretien et de réhabilitation et en optimisez les montages financiers.

Vous participez également, à ce titre, au lancement et au suivi des opérations de renouvellement urbain.

Responsable de l’exploitation technique du patrimoine, vous garantissez la qualité de service, la sécurité technique et l’équilibre financier des prestations et contrats sur le patrimoine.

Pour mener à bien votre mission, vous vous appuyez sur une équipe d’une quinzaine de personnes managée par 3 responsables de service (exploitation technique, maintenance et réhabilitation) que vous gérez en direct. Vous intervenez sur l’ensemble du périmètre de l’entreprise, soit logements, commerces et établissements d’hébergement.

Vous tissez et entretenez des relations constructives avec les partenaires externes, tels l’AGEDEN, Absise, les collectivités locales, les prestataires et fournisseurs et garantissez la qualité et l’efficience des relations internes, notamment avec les agences locatives.

Vous suivez les évolutions règlementaires et techniques et tenez compte des évolutions technologiques / numériques.

Diplômé(e) d’un BAC + 5 de type master en bâtiment ou école d’ingénieur, vous justifiez impérativement d’une expérience confirmée de 5 ans minimum en management d’équipes de maintenance immobilière, de préférence dans le logement, idéalement social.

Vous maîtrisez les aspects juridiques, techniques et financiers de la maintenance immobilière en maîtrise d’ouvrage ainsi que l’utilisation des outils d’exploitation numérique du patrimoine (GMAO, BIM ; …).

Véritable manager, vous savez mobiliser et développer vos équipes et travailler en mode projet.

Bon(ne) communicant(e), vous facilitez l’échange, générez l’envie et la progression. Vous êtes également fin(e) négociateur(trice).

  • Poste en CDI à temps plein sur 4,5 jours.
  • A pourvoir dès que possible.
  • Basé sur Voiron. Statut cadre.
  • Rémunération sur 13 mois, à négocier + avantages (intéressement, prime de vacances, tickets restaurant, retraite).
Postuler

Assistant(e) RH - Alternance

Références : EHa / PhM

Au sein de la DRH et tutoré(e) par la Chargée de développement, vous intervenez sur une population multi-structures et mutli-sites d’environ 230 collaborateurs.

Vous participez à l'activité du service RH en : 

  • Participant au recrutement : développement de la marque employeur, rédaction et diffusion d’annonces, sourcing actif notamment sur les réseaux sociaux, entretiens téléphoniques, création et amélioration d’outils et procédures de recrutement, etc…
  •  Participant au dialogue social : établissement de l’ordre du jour des réunions de la DUP, convocations, préparation et suivi des différentes instances ;
  • Participant au déploiement d’une démarche de GPEC (diagnostics, proposition d’outils et de méthodes …)
  • Analysant les entretiens annuels ;
  • Participant à la mise en place d’un SIRH ;
  • Apportant votre soutien administratif aux différentes thématiques du quotidien RH

Issu(e) d’une formation de niveau BAC + 3 en ressources humaines, vous souhaitez poursuivre vos études en alternance dans le cadre d’un Master.

Rigoureux(se) et organisé(e), vous êtes capable de traiter différents sujets à la fois. Doté(e) d’un excellent relationnel et d’un sens naturel de l’écoute, vous êtes forcément discret(e) et respectueux(se) de la confidentialité.

Autonome et réactif(ve) dans le suivi des dossiers confiés, vous faites preuve d’analyse tout en sachant rendre compte et vous remettre en question.
Vous avez un réel intérêt pour le développement des Ressources Humaines.
Vous maîtrisez les outils bureautiques, êtes sensible à la digitalisation et possédez de réelles qualités rédactionnelles.

  • Poste en alternance de 12 ou 24 mois selon le profil, à pourvoir dès la rentrée 2018
  • Basé au sein de notre siège de Voiron.

  

 

Postuler

Assistant(e) de clientèle - Grenoble

Références : EHa/EC

Dans le cadre d'un remplacement, vous avez pour mission d'assurer la gestion administrative de la relation aux clients.

Vos tâches sont notamment les suivantes :

  • assurer les relations et l'information du personnel de proximité ;
  • recevoir et suivre le traitement de la réclamation locative et technique et la gestion des épaves ;
  • assurer l'assistance administrative de la relation aux clients dans le parcours résidentiel (avenants, entretien, demandes d'intervention...) ;
  • assurer la gestion administrative de la satisfaction clients (visites conseils, saisie, sondage...) ;
  • assurer l'assistanat du Responsable de secteur et le remplacer auprès des partenaires en son absence.

Diplômé(e) d’un BAC + 2 dans la relation clientèle et/ou l'immobilier, vous jusitifiez d'une expérience équivalente d'1 an en gestion locative.

Vous connaissez les techniques et vocabulaires de maintenance tout corps d'était ainsi que les mécanismes du logement social.

Vous êtes reconnue(e) pour votre sens du contact humain et social et savez travailler auprès d'interlocuteurs particulièrement différents.

Vous savez maîtriser vos émotions et désamorcer les situations conflictuelles.

  • Poste à pourvoir en CDD - 1 mois renouvelable, dès que possible 
  • Basé à Grenoble.

 

Postuler

PLURALIS est signataire
de la charte de la diversité
en entreprise

Charte de la diversité en entreprise

L'habitat Un cadre de vie
	courbe