Accueil Nous rejoindre Offres d'emploi

Offres d'emploi

Présentation des métiers Offres d'emploi Candidature spontanée

Technicien(ne) en gestion énergétique du bâtiment - EMPLOI D'AVENIR

Références : EHa / CR

Rattaché(e) au Responsable de l’exploitation technique du patrimoine, vous avez pour mission de participer au suivi de la politique de maîtrise de l’énergie sur le patrimoine.
Vos tâches sont notamment les suivantes :
- Réaliser les bilans énergétiques et de charges sur les dernières années
- Assurer le suivi continu des consommations et dépenses énergétiques des bâtiments
- Présenter et mettre en valeur les résultats obtenus notamment au travers de bilans réguliers, rapports de suivi, actions correctives suite à dysfonctionnements…
- Participer à la mise en place d’un suivi énergétique particulier sur les équipements utilisant les énergies renouvelables
- Participer à la mise en place d’un suivi énergétique sur les nouveaux bâtiments ou ceux rénovés
- Accompagner la maîtrise d’ouvrage dans la mise en œuvre des actions identifiées
- Réceptionner les installations et mettre en œuvre des plans de comptage et suivis des mesures
- Etre force de proposition pour une meilleure gestion et diminution entre autres des gaz à effet de serre
- Participer aux réunions, aux actions de sensibilisation et de formation, aux visites de sites…
- Créer une dynamique d’échange de bonnes pratiques à travers différents réseaux

Diplômé(e) d’un BAC + 2 de type génie thermique et énergie, vous connaissez les bases en mécanique des fluides et maîtrisez les techniques industrielles en lien avec le poste.
Vous vous intéressez particulièrement aux énergies renouvelables et avez des notions en maîtrise de l’énergie.
Homme / femme de terrain, vous savez faire preuve d’écoute et possédez un bon sens du contact et de la pédagogie. Vous êtes par ailleurs reconnu(e) pour votre capacité à convaincre.
Rigoureux(se), vous êtes force de proposition et savez travailler facilement au sein d’une équipe.

Poste à temps plein, à pourvoir en CDD de 3 ans dans le cadre des emplois d’avenir.
Basé au sein de notre siège de Voiron.
Débutants acceptés.
Salaire : 1 800 € bruts mensuels + primes


Envoyez CV + LM à l’attention de : Elodie HANTZ Chargée de Développement RH
PLURALIS CS 90229 38506 VOIRON CEDEX ou elodie_hantz@pluralis-habitat.fr ou en postulant en ligne

MERCI DE VALIDER VOTRE ELIGIBILITE AUX EMPLOIS D'AVENIR AUPRES DE LA MISSION LOCALE LA PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS (âge, domicile).

Postuler

Chargé(e) de mission accession sociale

Références : EHa / CC

Rattaché(e) à la Directrice commerciale, vous avez pour mission la mise en œuvre et la coordination de la politique de vente des programmes d’accession sociale à la propriété et autres biens à la vente.
Vos principales activités sont :
- Participer à la définition des projets neufs à l’accession et définir les conditions de mise en vente du patrimoine existant.
- Elaborer et préparer les éléments préalables à la mise en ventes de programmes (analyse de marché, définition des prix de vente, règlement de copropriété…).
- Manager et assurer le développement du service commercial.
- Mobiliser et coordonner les ressources internes (services foncier, maîtrise d’ouvrage, juridique, financier…) et externes (notaires, collectivités…) ; animer le Comité Accession.
- Assurer la commercialisation d’une partie du portefeuille.
- Assurer la gestion des budgets, leur actualisation et le reporting mensuel.

Diplômé(e) d’un BAC + 4 à 5 de type commercial, à dominante immobilier, vous justifiez d’une expérience équivalente significative d’au moins 5 ans, idéalement acquise dans l’accession sociale.
Vous connaissez l’environnement du logement social, maîtrisez les mécanismes de l’accession sociale et des financements acquéreurs et excellez dans les techniques de vente.
A l’écoute, vous êtes reconnu(e) pour votre sens du contact et de la relation client, notamment auprès de public fragile.
A l’aise dans vos relations, vous êtes capable de construire et entretenir un réseau partenarial.
Rigoureux(se) et organisé(e), vous êtes dynamique et faites preuve d’initiatives.
Bon manager, vous savez piloter et faire avancer votre équipe avec justesse et possédez des qualités pour coordonner des équipes pluridisciplinaires en mode projet et transversal.

 

Poste à temps plein, à pourvoir au printemps 2015, en CDI.
Basé à Grenoble.
Statut cadre.

Envoyez CV + LM à l’attention de : Elodie HANTZ Chargée de Développement RH
PLURALIS CS 90229 38506 VOIRON CEDEX ou elodie_hantz@pluralis-habitat.fr ou en postulant en ligne.           

 

Dans le respect de notre engagement pour la non-discrimination et l’égalité de traitement et dans le cadre de la « Charte de la Diversité » dont nous sommes signataires, nous étudions, à compétences égales, toutes les candidatures.      

Postuler

Assistant(e) syndic

Références : EHa / CC

Dans le cadre d’un remplacement de congé maternité, vous assurez le secrétariat et l’assistance d’une chargée de gestion de copropriétés.
Vos principales tâches sont les suivantes :
- Assurer l’accueil physique et téléphonique en donnant les informations d’ordre général aux copropriétaires et en les relayant auprès de la chargée de copropriétés
- Rédiger les bons de commandes aux fournisseurs et les demandes de devis
- Effectuer la déclaration et le suivi des sinistres
- Tenir et mettre à jour les carnets d’entretien
- Préparer les états datés dans le cadre de mutations
- Assurer la relation avec les membres du conseil syndical pour les rendez-vous aux réunions
- Assurer l’envoi des convocations et procès-verbaux

Diplômé(e) d’un BAC + 2 de type professions immobilières, complété d’une expérience d’au moins 1 an en syndic, vous connaissez la réglementation en matière de copropriété et de gestion locative.
Vous possédez des notions comptables, une bonne maîtrise des outils bureautiques et d’excellentes capacités rédactionnelles.
Reconnu(e) pour votre sens du contact et de la relation clients, vous travaillez facilement au sein d’une équipe.
Organisé(e), rigoureux(se), vous savez être autonome tout en rendant compte.
Vous faites preuve de réactivité et d’implication.

Poste à pourvoir en CDD de 5 mois dès début juin.
Poste à temps partiel 80 % du Lundi au Jeudi inclus. 
Basé à Grenoble.
Statut Employé.

 

Envoyez CV + LM à l'attention de : Elodie HANTZ Chargée de développement RH
PLURALIS CS 90229 38506 VOIRON CEDEX ou elodie_hantz@pluralis-habitat.fr ou en postulant en ligne.

 

Dans le respect de notre engagement pour la non-discrimination et l'égalité de traitement et dans le cadre de la "Charte de la Diversité" dont nous sommes signataires, nous étudions, à compétences égales, toutes les candidatures.

Postuler

Responsable de secteur - Drôme

Références : EHa/AMG

Rattaché(e) à la Responsable d’agence, vous êtes garant(e) de la gestion du parc locatif sur le secteur Drôme.
Vos principales activités sont :
- Assurer le lien avec les services du siège et les partenaires externes
- Représenter l’entreprise dans les différentes instances
- Garantir la qualité de service et la relation clientèle
- Mettre en œuvre la politique commerciale et d’attribution sur le secteur
- Gérer les budgets d’entretien
- Proposer et mettre en œuvre les projets de gestion des quartiers
- Développer et animer les relations avec les associations de locataires
- Assurer le management d’un gardien
Polyvalent sur le secteur, vous assurez également :
- La commercialisation du parc locatif
- Le traitement de la réclamation locative et technique
- La présence de proximité sur les résidences (états des lieux, contrôle de la propreté, gestion des travaux d’entretien courant, contrôle des interventions)

Diplômé(e) d’un BAC + 2 à 3 de type immobilier, social ou gestion, vous justifiez d’une expérience significative en gestion locative ou dans un métier de l’immobilier.
Vous possédez des compétences techniques (connaissances du logement social, techniques de commercialisation, bâtiment tout corps d’état, compétences en gestion budgétaire).
Doté(e) d’un excellent sens relationnel (relation client, diplomatie, objectivité), vous savez faire preuve d’adaptabilité face aux différents interlocuteurs de votre métier.
Polyvalent, vous êtes particulièrement rigoureux(se) et organisé(e), savez hiérarchiser les problèmes et déterminer les priorités.
Autonomie, réactivité et prise d’initiative indispensables.


Poste à temps plein, à pourvoir dès que possible, en CDI.
Basé à Portes-lès-Valence.
Statut cadre.

Envoyez CV + LM à l’attention de : Elodie HANTZ Chargée de Développement RH
PLURALIS CS 90229 38506 VOIRON CEDEX ou elodie_hantz@pluralis-habitat.fr ou en postulant en ligne.           

 

Dans le respect de notre engagement pour la non-discrimination et l’égalité de traitement et dans le cadre de la « Charte de la Diversité » dont nous sommes signataires, nous étudions, à compétences égales, toutes les candidatures.

Postuler

Assistant(e) de clientèle - Grenoble

Références : EHa/JL

Rattaché(e) au Responsable de secteur, vous avez pour mission d'assurer la gestion administrative de la relation aux clients.
Vos tâches sont notamment les suivantes :
- assurer les relations et l'information du personnel de proximité ;
- recevoir et suivre le traitement de la réclamation locative et technique et la gestion des épaves ;
- assurer l'assistance administrative de la relation aux clients dans le parcours résidentiel (avenants, entretien, demandes d'intervention...) ;
- assurer la gestion administrative de la satisfaction clients (visites conseils, saisie, sondage...) ;
- assurer l'assistanat du Responsable de secteur et le remplacer auprès des partenaires en son absence.
Vous travaillez en binôme avec l'Assistant de commercialisation du secteur.

Diplômé(e) d’un BAC + 2 dans la relation clientèle et/ou l’immobilier, vous jusitifiez d'une expérience équivalente d'1 an en gestion locative.
Vous connaissez les techniques et vocabulaires de maintenance tout corps d'était ainsi que les mécanismes du logement social.
Vous êtes reconnue(e) pour votre sens du contact humain et social et savez travailler auprès d'interlocuteurs particulièrement différents.
Vous savez maîtriser vos émotions et désamorcer les situations conflictuelles.

 

Poste à pourvoir en CDI, dès que possible.
Basé à Grenoble.

Envoyez CV + LM à l’attention de : Elodie HANTZ Chargée de Développement RH
PLURALIS CS 90229 38506 VOIRON CEDEX ou elodie_hantz@pluralis-habitat.fr ou en postulant en ligne.           


Dans le respect de notre engagement pour la non-discrimination et l’égalité de traitement et dans le cadre de la « Charte de la Diversité » dont nous sommes signataires, nous étudions, à compétences égales, toutes les candidatures.      

Postuler

PLURALIS est signataire
de la charte de la diversité
en entreprise

Charte de la diversité en entreprise

L'habitat Un cadre de vie
	courbe