Accueil Nous rejoindre Offres d'emploi

Offres d'emploi

Présentation des métiers Offres d'emploi Candidature spontanée

Assistant(e) communication

Références : EHa / AR

Dans le cadre d’un remplacement de congé maternité, Pluralis recherche un(e) Assistant(e) communication.

Rattaché(e) au Responsable communication, vous avez pour mission la mise en œuvre d’actions définies dans le cadre du plan de communication.
Vos activités sont notamment les suivantes :
- Organiser et préparer les inaugurations, en lien avec les agences
- Assurer un soutien  l’organisation d’évènements internes et externes
- Actualiser les supports de communication : documentations, plaquettes, journaux internes, invitations, panneaux…
- Préparer la revue de presse
- Effectuer la veille informative du site internet : mise à jour des informations et des actualités

Diplômé(e) d’un BAC + 2 en communication, vous justifiez d’une première expérience équivalente.
Vous maîtrisez aisément les outils de PAO et multimédia, connaissez la chaîne graphique et les techniques de communication.
Vous possédez une excellente qualité rédactionnelle.
Reconnu(e) pour votre sens de l’écoute et votre relationnel, vous travaillez facilement en équipe.
Rigoureux(se), vous êtes autonome dans le suivi de vos dossiers, faites preuve de créativité et d’un bon esprit de synthèse.

 

Poste à temps plein, à pourvoir en CDD de 9 mois environ à compter de mi-juillet 2015.
Basé au sein de notre siège de Voiron.

 

Envoyez CV + LM à l’attention de : Elodie HANTZ Chargée de Développement RH
PLURALIS CS 90229 38506 VOIRON CEDEX ou elodie_hantz@pluralis-habitat.fr ou en postulant en ligne.       

 

Dans le respect de notre engagement pour la non-discrimination et l’égalité de traitement et dans le cadre de la « Charte de la Diversité » dont nous sommes signataires, nous étudions, à compétences égales, toutes les candidatures.                  

Postuler

Gardien(ne)

Références : EHa / EC

Rattaché(e) au Responsable de secteur, vous assurez la présence de proximité de la société sur les résidences qui vous sont confiées et mettez en œuvre les actions quotidiennes pour garantir la qualité de service aux habitants.
Vos principales activités sont les suivantes :   
- Assurer les prestations de ménage en parties communes, espaces extérieurs, ainsi que le service d’ordures ménagères en intégrant les contraintes de tri et de collecte ; garantir le respect des standards de qualité et de propreté
- Intervenir dans l’entretien courant du patrimoine : réaliser les petits travaux de maintenance et gérer les moyens alloués
- Etre l’interlocuteur de proximité : informer, renseigner et orienter les clients, assurer les visites commerciales et visites conseil, établir les états des lieux, prendre en compte les avis, rapporter les besoins exprimés et les faits importants de la vie des quartiers
- Assurer une surveillance technique des installations ; contribuer au maintien de la sécurité du bâti et des personnes, notamment au travers des visites de sécurité ; participer à la gestion des sinistres ; gérer les réclamations techniques, depuis la prise en compte jusqu’à la satisfaction des locataires ; solliciter l’intervention d’entreprises, y compris sous contrat, selon les procédures internes et assurer le suivi de la réalisation dans le respect des délais et de la qualité des travaux
- Veiller au respect et à l’application des règlements en vigueur ; prévenir les dégradations et les occupations illégales des logements vacants ; prévenir et signaler les actes d’incivilité et les problèmes d’insécurité
- Faire remonter l’information en cas de conflit de voisinage


De niveau CAP à BAC, vous justifiez d'une expérience professionnelle d'au moins 3 ans.
Vous possédez des connaissances techniques en bâtiment et en entretien courant.
Vous avez le sens de la propreté et connaissez les techniques de nettoyage.
A l'écoute, vous avez le sens du contact, de la discrétion et de bonnes capacités d'adaptation.
Réactif(ve) et autonome, vous êtes très organisé(e).


Poste à temps partiel 24 heures hebdomadaires du Lundi au Vendredi.
A pourvoir courant juin.
Basé à Bourg d'Oisans.


Envoyez CV + LM à l'attention de : Elodie HANTZ Chargée de développement RH PLURALIS CS 90229 38506 VOIRON CEDEX ou elodie_hantz@pluralis-habitat.fr ou en postulant en ligne.


Dans le respect de notre engagement pour la non-discrimination et l'égalité de traitement et dans le cadre de la "Charte de la diversité" dont nous sommes signataires, nous étudions,  compétences égales, toutes les candidatures.

Postuler

Prospecteur foncier H/F

Références : EHa / JFB / Pros

Dans le cadre d’une création de poste, Pluralis recherche un(e) Prospecteur(trice) foncier.
Rattaché(e) au Responsable du service foncier, vous avez pour mission de de concourir au développement de l’entreprise par la recherche et l’analyse d’opportunités foncières destinées au locatif et à l’accession sociale.
Vos activités sont les suivantes :
- Effectuer la prospection de terrains en vue de la réalisation d’opérations mixtes de logements : recherche directe auprès de propriétaires sur secteurs définis
- Evaluer la pertinence et la faisabilité des opérations de logements à partir d’études économiques, juridiques, techniques (relations avec les services internes ou les prestataires externes : géomètres, architectes, urbanistes, notaires…)
- Négocier les conditions d’acquisition avec les propriétaires
- Monter et suivre les dossiers jusqu’à la signature du compromis de vente
- Préparer les bilans financiers
- Préparer les compromis de vente


Diplômé(e) d’un Master de type urbanisme, immobilier ou juridique, d’un ICH ou d’une école de commerce, complété d’une première expérience significative en recherche foncière, vous connaissez l’environnement du logement social et de la promotion privée.
Reconnu(e) pour votre talent de négociateur(trice), vous savez également être à l’écoute et apporter les réponses appropriées aux services internes.
Vous possédez les connaissances et compétences juridiques et fiscales nécessaires à l’exécution de la mission (urbanisme, construction et habitation, civil…).
Autonome et preneur(euse) d’initiatives, vous savez toutefois vous inscrire dans le cadre d’une entreprise et de son organisation.
Vous savez gérer votre temps et hiérarchiser les interventions.


Poste à temps plein, à pourvoir en CDI dès que possible.
Basé au sein de notre siège de Voiron.
Statut cadre.


Envoyez CV + LM à l’attention de : Elodie HANTZ Chargée de Développement RH
PLURALIS CS 90229 38506 VOIRON CEDEX ou elodie_hantz@pluralis-habitat.fr ou en postulant en ligne.       

 

Dans le respect de notre engagement pour la non-discrimination et l’égalité de traitement et dans le cadre de la « Charte de la Diversité » dont nous sommes signataires, nous étudions, à compétences égales, toutes les candidatures.

Postuler

Technicien(ne) maintenance du patrimoine en ALTERNANCE

Références : EHa/DJ

Sous l'autorité du Responsable de la maintenance du patrimoine, vous êtes en charge de définir et conduire différentes opérations de maintenance, d'amélioration ou de mise en conformité des bâtiments, dans le cadre de la mise en oeuvre de la programmation annuelle de travaux.

Vous êtes notamment en charge d'établir les diagnostics préalablles, les dossiers de consultation et les pièces de marchés. Vous planifiez l'avancement des projets en organisant notamment l'information des agences et la communication / concertation avec les locataires. Vous assurez le suivi partenarial, afin de permettre le bon déroulement des opérations (collectivités, associations, entreprises). Vous êtes en charge du suivi technique, administratif et financier des opérations.

Vous êtes diplômé(e) d'un Bac + 2 dans le bâtiment et souhaitez préparer une licence pro de type conduite de travaux, réhabilitation ou gestion technique du patrimoine.

Vous avez des connaissances TCE ainsi que sur les procédures d'appel d'offres et la réglementation en rapport avec l'activité. Vous aimez travailler en équipe, possédez un bon sens du contact et de la communication et justifiez d'une aptitude à la négociation. Rigoureux(se) et organisé(e), vous êtes autonome dans le suivi de vos dossiers.

Poste à pourvoir en alternance pour la rentrée 2015.
Basé à Voiron.

Envoyez CV + LM à l’attention de : Elodie HANTZ Chargée de Développement RH
PLURALIS CS 90229 38506 VOIRON CEDEX ou elodie_hantz@pluralis-habitat.fr ou en postulant en ligne.    

Postuler

Assistant(e) RH en ALTERNANCE

Références : EHa / PhM

Au sein de la DRH et tutoré(e) par la Chargée de développement, vous intervenez sur une population multi-structures et mutli-sites d’environ 230 collaborateurs.
Vous participez à l’activité du service RH au travers de missions et projets, tels que notamment :
- établissement d’outils d’aide au recrutement dans le cadre d’un projet interbailleurs de lutte contre la discrimination
- collaboration active dans la démarche de mise en place des procédures du service, en lien avec le service qualité
- participation à la démarche RSE (responsabilité sociétale des entreprises) sur les volets RH (égalité des chances, respect des droits humains, GPEC)
- création de supports pour les entretiens professionnels divers (professionnel, seniors, retour absence longue…)
- création et mise à jour d’outils de suivi des accords d’entreprise et plans d’actions
- réflexion sur les compétences (fiches de poste, référentiel…)
Vous participez de manière progressive aux différentes thématiques de développement RH (recrutement, IRP, santé et sécurité…) et contribuez à l’administratif qui en découle.


Issu(e) d’une formation de niveau BAC + 3 en ressources humaines, vous souhaitez poursuivre vos études en alternance dans le cadre d’un master.
Rigoureux(se) et organisé(e), vous êtes capable de traiter différents sujets à la fois. Doté(e) d’un excellent relationnel et d’un sens naturel de l’écoute, vous êtes forcément discret(e) et respectueux(se) de la confidentialité.
Autonome et réactif dans le suivi des dossiers confiés, vous faites preuve d’initiatives et d’analyse tout en sachant travailler en équipe, rendre compte, et vous remettre en question.
Vous avez un réel intérêt pour le développement des Ressources Humaines.
Vous maîtrisez les outils bureautiques et possédez de réelles qualités rédactionnelles.

Poste en alternance, à pourvoir dès la rentrée 2015.
Basé au sein de notre siège de Voiron.

Envoyez CV + LM à l’attention de : Elodie HANTZ Chargée de Développement RH
PLURALIS CS 90229 38506 VOIRON CEDEX ou elodie_hantz@pluralis-habitat.fr ou en postulant en ligne.      

 

Postuler

Responsable d'agence H/F - Grenoble

Références : EHa/MBr

Sous la responsabilité du Directeur du service aux habitants, vous assurez la mise en œuvre des politiques de gestion locative, de qualité, d’entretien et de maintenance de l’entreprise sur le territoire de l’agence.
Pour cela, vous managez les équipes, assurez l’animation et le contrôle de l’agence :
- vous gérez les moyens humains, financiers et techniques affectés à l’agence ;
- vous fixez les objectifs des collaborateurs et organisez le travail en vue de les atteindre ;
- vous dirigez et organisez les activités de l’ensemble de l’agence.
Vous êtes le garant de la mise en œuvre des politiques de gestion locative, de gestion sociale, de qualité de service et d’entretien du le patrimoine :
- vous présidez les commissions d’attribution de logements ;
- vous êtes responsable du traitement des demandes d’intervention et des réclamations clients ;
- vous êtes responsable des budgets de l’agence, veilliez à la maîtrise des dépenses ;
- vous participez à la définition du plan pluriannuel d’entretien, des opérations neuves et de réhabilitation du patrimoine ;
- vous évaluez l’activité de l’agence et en rendez compte ;
- vous êtes responsable de la concertation locative.
Vous êtes en lien avec les différents services de l’entreprise et représentez celle-ci auprès des partenaires sur le territoire de l’agence. Dans ce cadre, vous développez également les partenariats et élaborez ou participez à des projets locaux.

Diplômé(e) d’un BAC + 3 à 5 de type immobilier, social ou gestion ou d'une formation de ICH (complet), vous justifiez obligatoirement d’une expérience significative de 5 ans minimum sur une fonction en lien avec le poste recherché, dans le logement social.
Vous maîtrisez les métiers de la gestion immobilière (locatif et copropriété).
Doté(e) d’un fort sens du service à l’habitant, vous êtes bon(ne) négociateur(trice), vous savez susciter l’adhésion et proposer et conduire des projets.
Rigoureux(se) et autonome, vous savez gérer le budget d’un centre de profit et manager des équipes.

Poste à pourvoir en CDI à l'automne 2015, basé à Grenoble.

Envoyez CV + LM à l’attention de : Elodie HANTZ Chargée de Développement RH
PLURALIS CS 90229 38506 VOIRON CEDEX ou elodie_hantz@pluralis-habitat.fr ou en postulant en ligne.           

 

Dans le respect de notre engagement pour la non-discrimination et l’égalité de traitement et dans le cadre de la « Charte de la Diversité » dont nous sommes signataires, nous étudions, à compétences égales, toutes les candidatures.

Postuler

PLURALIS est signataire
de la charte de la diversité
en entreprise

Charte de la diversité en entreprise

L'habitat Un cadre de vie
	courbe