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Offres d'emploi

Présentation des métiers Offres d'emploi Candidature spontanée

Technicien(ne) en gestion énergétique du bâtiment - EMPLOI D'AVENIR

Références : EHa / CR

Rattaché(e) au Responsable de l’exploitation technique du patrimoine, vous avez pour mission de participer au suivi de la politique de maîtrise de l’énergie sur le patrimoine.
Vos tâches sont notamment les suivantes :
- Réaliser les bilans énergétiques et de charges sur les dernières années
- Assurer le suivi continu des consommations et dépenses énergétiques des bâtiments
- Présenter et mettre en valeur les résultats obtenus notamment au travers de bilans réguliers, rapports de suivi, actions correctives suite à dysfonctionnements…
- Participer à la mise en place d’un suivi énergétique particulier sur les équipements utilisant les énergies renouvelables
- Participer à la mise en place d’un suivi énergétique sur les nouveaux bâtiments ou ceux rénovés
- Accompagner la maîtrise d’ouvrage dans la mise en œuvre des actions identifiées
- Réceptionner les installations et mettre en œuvre des plans de comptage et suivis des mesures
- Etre force de proposition pour une meilleure gestion et diminution entre autres des gaz à effet de serre
- Participer aux réunions, aux actions de sensibilisation et de formation, aux visites de sites…
- Créer une dynamique d’échange de bonnes pratiques à travers différents réseaux

Diplômé(e) d’un BAC + 2 de type génie thermique et énergie, vous connaissez les bases en mécanique des fluides et maîtrisez les techniques industrielles en lien avec le poste.
Vous vous intéressez particulièrement aux énergies renouvelables et avez des notions en maîtrise de l’énergie.
Homme / femme de terrain, vous savez faire preuve d’écoute et possédez un bon sens du contact et de la pédagogie. Vous êtes par ailleurs reconnu(e) pour votre capacité à convaincre.
Rigoureux(se), vous êtes force de proposition et savez travailler facilement au sein d’une équipe.

Poste à temps plein, à pourvoir en CDD de 3 ans dans le cadre des emplois d’avenir.
Basé au sein de notre siège de Voiron.
Débutants acceptés.
Salaire : 1 800 € bruts mensuels + primes


Envoyez CV + LM à l’attention de : Elodie HANTZ Chargée de Développement RH
PLURALIS CS 90229 38506 VOIRON CEDEX ou elodie_hantz@pluralis-habitat.fr ou en postulant en ligne

MERCI DE VALIDER VOTRE ELIGIBILITE AUX EMPLOIS D'AVENIR AUPRES DE LA MISSION LOCALE LA PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS (âge, domicile).

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Chargé(e) de support logiciel informatique

Références : EHa / VL

Rattaché(e) au Responsable informatique, vous êtes l’interlocuteur référent des utilisateurs internes concernant le progiciel Ikos et ces outils dépendants.
Vos principales activités sont :
- Assurer la hot-line interne d’Ikos et traiter les demandes de maintenance corrective auprès des éditeurs.
- Assister et former les utilisateurs sur les outils métiers en lien avec Ikos.
- Proposer et créer des outils pour améliorer le traitement de certaines tâches des utilisateurs.
- Assister ou réaliser des requêtes.

Vous justifiez d’une expérience d’au moins 2 ans en qualité de support informatique et / ou dans un ou plusieurs métiers de l’immobilier (social). Vous êtes éventuellement diplômé(e) d’un BAC + 2 de type services informatiques aux organisations (option solutions logicielles et applications métiers).
Vous connaissez les métiers de l’immobilier ainsi que les progiciels dédiés (idéalement Ikos). Vous connaissez également le SQL.
A l’écoute, vous êtes reconnu(e) pour votre bon relationnel et votre plaisir à travailler en équipe.
Vous avez un excellent sens de la pédagogie.
Autonome dans la gestion des incidents, vous êtes réactif(ve) et savez respecter les délais.
Méthodologie et rigueur sont vos premières qualités.


Poste à temps plein, à pourvoir dès que possible, en CDI.
Basé à Voiron.
Statut agent de maîtrise.

Envoyez CV + LM à l’attention de : Elodie HANTZ Chargée de Développement RH
PLURALIS CS 90229 38506 VOIRON CEDEX ou elodie_hantz@pluralis-habitat.fr ou en postulant en ligne.           

 

Dans le respect de notre engagement pour la non-discrimination et l’égalité de traitement et dans le cadre de la « Charte de la Diversité » dont nous sommes signataires, nous étudions, à compétences égales, toutes les candidatures.        

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Chargé(e) de mission accession sociale

Références : EHa / CC

Rattaché(e) à la Directrice commerciale, vous avez pour mission la mise en œuvre et la coordination de la politique de vente des programmes d’accession sociale à la propriété et autres biens à la vente.
Vos principales activités sont :
- Participer à la définition des projets neufs à l’accession et définir les conditions de mise en vente du patrimoine existant.
- Elaborer et préparer les éléments préalables à la mise en ventes de programmes (analyse de marché, définition des prix de vente, règlement de copropriété…).
- Manager et assurer le développement du service commercial.
- Mobiliser et coordonner les ressources internes (services foncier, maîtrise d’ouvrage, juridique, financier…) et externes (notaires, collectivités…) ; animer le Comité Accession.
- Assurer la commercialisation d’une partie du portefeuille.
- Assurer la gestion des budgets, leur actualisation et le reporting mensuel.

Diplômé(e) d’un BAC + 4 à 5 de type commercial, à dominante immobilier, vous justifiez d’une expérience équivalente significative d’au moins 5 ans, idéalement acquise dans l’accession sociale.
Vous connaissez l’environnement du logement social, maîtrisez les mécanismes de l’accession sociale et des financements acquéreurs et excellez dans les techniques de vente.
A l’écoute, vous êtes reconnu(e) pour votre sens du contact et de la relation client, notamment auprès de public fragile.
A l’aise dans vos relations, vous êtes capable de construire et entretenir un réseau partenarial.
Rigoureux(se) et organisé(e), vous êtes dynamique et faites preuve d’initiatives.
Bon manager, vous savez piloter et faire avancer votre équipe avec justesse et possédez des qualités pour coordonner des équipes pluridisciplinaires en mode projet et transversal.

 

Poste à temps plein, à pourvoir au printemps 2015, en CDI.
Basé à Grenoble.
Statut cadre.

Envoyez CV + LM à l’attention de : Elodie HANTZ Chargée de Développement RH
PLURALIS CS 90229 38506 VOIRON CEDEX ou elodie_hantz@pluralis-habitat.fr ou en postulant en ligne.           

 

Dans le respect de notre engagement pour la non-discrimination et l’égalité de traitement et dans le cadre de la « Charte de la Diversité » dont nous sommes signataires, nous étudions, à compétences égales, toutes les candidatures.      

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Conseiller(e) en Economie Sociale et Familiale

Références : EHa / CDC

Dans le cadre d’une création de poste et rattaché(e) à la Responsable Contentieux, vous avez pour mission d’assurer un accompagnement social auprès des locataires dans le cadre de la prévention et de la résolution des difficultés liées à l’impayé. Vous relayez et animez la politique sociale au sein du service Recouvrement Contentieux.
Vos principales tâches sont les suivantes :
- Etre le référent du dispositif « Caisse d’Epargne » : assurer l’instruction, l’envoi et le suivi des dossiers
- Assurer la mise en jeu des garanties avec pour objectif de rentrer en contact et de trouver des solutions avant la fin de ces dernières
- Mettre en œuvre et suivre les protocoles de prévention des expulsions en lien avec les agents de recouvrement
- Assurer des visites à domicile de tous les locataires en procédure contentieuse et des locataires rencontrant des difficultés liées à l’impayé
- En lien avec les agences, participer aux projets de rénovation sur les aspects liés au relogement opérationnel et accompagner les locataires dans le cadre de mutations pour solvabilisation : évaluation des besoins des ménages à partir d'un diagnostic social
- Assurer et développer les liens avec les partenaires sociaux et institutionnels
- Participer à la Commission de Coordination des Actions de Préventions des Expulsions en l’absence du Responsable

Titulaire d'un Diplôme d'Etat CESF, vous maîtrisez parfaitement les mécanismes et acteurs de l’action sociale ainsi que l’élaboration de budgets.
Vous avez développé une capacité à diagnostiquer une situation, élaborer un plan et en évaluer les résultats.
Reconnu(e) pour votre aptitude à la communication, vous êtes un(e) bon(ne) négociateur(trice).
Autonome, vous aimez toutefois travailler en équipe.
Rigoureux(se) dans le suivi de vos dossiers, vous intégrez un cadre et respectez les procédures.

Poste à temps plein, à pourvoir en CDI.
Basé à Voiron.
Statut Agent de maîtrise.

Envoyez CV + LM à l’attention de : Elodie HANTZ Chargée de Développement RH
PLURALIS CS 90229 38506 VOIRON CEDEX ou elodie_hantz@pluralis-habitat.fr ou en posutlant en ligne.    


Dans le respect de notre engagement pour la non-discrimination et l’égalité de traitement et dans le cadre de la « Charte de la Diversité » dont nous sommes signataires, nous étudions, à compétences égales, toutes les candidatures. 

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Responsable de secteur - Drôme

Références : EHa/AMG

Rattaché(e) à la Responsable d’agence, vous êtes garant(e) de la gestion du parc locatif sur le secteur Drôme.
Vos principales activités sont :
- Assurer le lien avec les services du siège et les partenaires externes
- Représenter l’entreprise dans les différentes instances
- Garantir la qualité de service et la relation clientèle
- Mettre en œuvre la politique commerciale et d’attribution sur le secteur
- Gérer les budgets d’entretien
- Proposer et mettre en œuvre les projets de gestion des quartiers
- Développer et animer les relations avec les associations de locataires
- Assurer le management d’un gardien
Polyvalent sur le secteur, vous assurez également :
- La commercialisation du parc locatif
- Le traitement de la réclamation locative et technique
- La présence de proximité sur les résidences (états des lieux, contrôle de la propreté, gestion des travaux d’entretien courant, contrôle des interventions)

Diplômé(e) d’un BAC + 2 à 3 de type immobilier, social ou gestion, vous justifiez d’une expérience significative en gestion locative ou dans un métier de l’immobilier.
Vous possédez des compétences techniques (connaissances du logement social, techniques de commercialisation, bâtiment tout corps d’état, compétences en gestion budgétaire).
Doté(e) d’un excellent sens relationnel (relation client, diplomatie, objectivité), vous savez faire preuve d’adaptabilité face aux différents interlocuteurs de votre métier.
Polyvalent, vous êtes particulièrement rigoureux(se) et organisé(e), savez hiérarchiser les problèmes et déterminer les priorités.
Autonomie, réactivité et prise d’initiative indispensables.


Poste à temps plein, à pourvoir dès que possible, en CDI.
Basé à Portes-lès-Valence.
Statut cadre.

Envoyez CV + LM à l’attention de : Elodie HANTZ Chargée de Développement RH
PLURALIS CS 90229 38506 VOIRON CEDEX ou elodie_hantz@pluralis-habitat.fr ou en postulant en ligne.           

 

Dans le respect de notre engagement pour la non-discrimination et l’égalité de traitement et dans le cadre de la « Charte de la Diversité » dont nous sommes signataires, nous étudions, à compétences égales, toutes les candidatures.

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Assistant(e) de clientèle - Grenoble

Références : EHa/JL

Rattaché(e) au Responsable de secteur, vous avez pour mission d'assurer la gestion administrative de la relation aux clients.
Vos tâches sont notamment les suivantes :
- assurer les relations et l'information du personnel de proximité ;
- recevoir et suivre le traitement de la réclamation locative et technique et la gestion des épaves ;
- assurer l'assistance administrative de la relation aux clients dans le parcours résidentiel (avenants, entretien, demandes d'intervention...) ;
- assurer la gestion administrative de la satisfaction clients (visites conseils, saisie, sondage...) ;
- assurer l'assistanat du Responsable de secteur et le remplacer auprès des partenaires en son absence.
Vous travaillez en binôme avec l'Assistant de commercialisation du secteur.

Diplômé(e) d’un BAC + 2 dans la relation clientèle et/ou l’immobilier, vous jusitifiez d'une expérience équivalente d'1 an en gestion locative.
Vous connaissez les techniques et vocabulaires de maintenance tout corps d'était ainsi que les mécanismes du logement social.
Vous êtes reconnue(e) pour votre sens du contact humain et social et savez travailler auprès d'interlocuteurs particulièrement différents.
Vous savez maîtriser vos émotions et désamorcer les situations conflictuelles.

 

Poste à pourvoir en CDI, dès que possible.
Basé à Grenoble.

Envoyez CV + LM à l’attention de : Elodie HANTZ Chargée de Développement RH
PLURALIS CS 90229 38506 VOIRON CEDEX ou elodie_hantz@pluralis-habitat.fr ou en postulant en ligne.           


Dans le respect de notre engagement pour la non-discrimination et l’égalité de traitement et dans le cadre de la « Charte de la Diversité » dont nous sommes signataires, nous étudions, à compétences égales, toutes les candidatures.      

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PLURALIS est signataire
de la charte de la diversité
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