Accueil Nous rejoindre Offres d'emploi

Offres d'emploi

Présentation des métiers Offres d'emploi Candidature spontanée

Chargé(e) de l'efficacité énergétique

Références : EHa / MJ

Rattaché(e) au Responsable d’exploitation technique du patrimoine, vous assurez l’exploitation des équipements de chauffage, ventilation et conditionnement d’air (CVC). Vous participez aux différentes missions relatives à la maîtrise de l’énergie.
Vos activités sont notamment les suivantes :
- Gérer les approvisionnements énergétiques des résidences
- Prendre en charge et mettre en service les installations de chauffage, d’eau chaude sanitaire et de ventilation des opérations en neuf et en réhabilitation ; veillez à leur optimisation et mettre en place et suivre les contrats de maintenance
- Suivre et mettre en œuvre les travaux de renouvellement, d’amélioration et de mise en conformité des équipements et installations
- Assurer l’assistance des équipes de proximité sur la gestion des problèmes techniques avec les exploitants
- Valoriser et optimiser la production des Certificats d’Economie d’Energie ; préparer les dossiers permettant d’obtenir les dégrèvements de TFPB
- Participer à la création et la mise en œuvre des outils de suivi et de mesure de la performance, notamment pour les opérations complexes ou comportant une production d’énergie renouvelable
- Participer aux travaux des instances partenariales traitant de la maîtrise de l’énergie
- Effectuer une veille technique et sur les nouvelles technologies

Diplômé(e) d’un BAC + 3 dans le domaine de l’énergie, vous justifiez d’une expérience équivalente d’1 an.
Vous possédez des connaissances approfondies Tous Corps d’Etat et plus particulièrement dans les domaines relatifs aux équipements techniques énergétiques et thermiques des bâtiments.
Vous connaissez les règles des marchés.
Reconnu(e) pour votre très bon relationnel, votre sens de la communication facilitera contacts et négociations avec vos interlocuteurs internes et externes. Vous aimez travailler au sein d’une équipe.
Autonome, vous savez analyser et synthétiser les données qui se présentent à vous afin de préconiser les meilleures réponses. Vous êtes méthodique et ordonné(e).


Poste à temps plein, à pourvoir en CDI dans les meilleurs délais.
Basé au sein de notre siège de Voiron.


Envoyez CV + LM à l’attention de : Elodie HANTZ Chargée de Développement RH
PLURALIS CS 90229 38506 VOIRON CEDEX ou elodie_hantz@pluralis-habitat.fr ou en postulant en ligne       


Dans le respect de notre engagement pour la non-discrimination et l’égalité de traitement et dans le cadre de la « Charte de la Diversité » dont nous sommes signataires, nous étudions, à compétences égales, toutes les candidatures.

Postuler

Chargé(e) d'opérations

Références : EHa / JLa

Rattaché(e) au Directeur de l’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage, vous étudiez, organisez et conduisez le montage administratif, économique, technique et financier d’opérations immobilières locatives et pour l’accession (constructions neuves, acquisitions-amélioration, aménagements). Vous êtes garant(e) de la cohérence et de la qualité des prestations en veillant au respect des coûts et des délais établis.
Vos activités sont notamment les suivantes :
- Assurer la bonne relation et les contacts avec les élus et les administrations
- Veiller à l’application des réglementations techniques et financières
- Veiller au respect et à l’amélioration des procédures qualité
- Soumettre les opportunités foncières
- Réaliser les études de faisabilité techniques et financières
- Elaborer le programme
- Assurer et coordonner le montage technique, financier et administratif des projets
- Mettre en œuvre les procédures de publicité et mise en concurrence
- Contrôler la bonne exécution des contrats, notamment de maîtrise d’œuvre
- Préparer le démarrage des travaux et en effectuer le suivi et s’assurance de leur bonne exécution, du respect des coûts et des délais.
- Superviser la gestion des phases pré-réception, réception et parfait achèvement
- Effectuer la clôture financière et administrative des opérations

Architecte, ingénieur(e) du bâtiment ou diplômé(e) d’un BAC + 5 bâtiment, vous justifiez d’une expérience de 3 ans sur un poste similaire chez un bailleur social ou un promoteur privé.
Vous maîtrisez les règlementations de la construction, les mécanismes de financement du logement social et connaissez les procédures d’urbanisme et du droit des sols.
Reconnu(e) pour votre très bon relationnel, vous possédez un bon sens de l’écoute et de la communication, vous êtes un(e) véritable facilitateur(trice). Excellent(e) négociateur(trice), vous savez également désamorcer et gérer les situations conflictuelles.
Autonome, vous savez prendre des décisions. Vous êtes organisé(e), savez planifier et gérer les priorités. Vous pratiquez aisément la gestion de projets et la transversalité.


Poste à temps plein, à pourvoir en CDI dans les meilleurs délais.
Basé au sein de notre siège de Voiron.


Envoyez CV + LM à l’attention de : Elodie HANTZ Chargée de Développement RH
PLURALIS CS 90229 38506 VOIRON CEDEX ou elodie_hantz@pluralis-habitat.fr ou en postulant en ligne.       


Dans le respect de notre engagement pour la non-discrimination et l’égalité de traitement et dans le cadre de la « Charte de la Diversité » dont nous sommes signataires, nous étudions, à compétences égales, toutes les candidatures.                 

Postuler

Comptable principal H/F

Références : EHa/JF

Dans le cadre d’un départ à la retraite, Pluralis recherche un(e) comptable général.
Vous assurez la comptabilisation des factures hors engagements et des factures sur contrats. Vous êtes garant(e) du bon lettrage des comptes fournisseurs et vous concevez et produisez les documents nécessaires aux besoins d’analyse des sociétés ou des services.
Vos activités sont notamment les suivantes :
- Enregistrer, imputer et suivre les factures
- Contrôler et pointer les comptes de tiers (fournisseurs, débiteurs et créditeurs divers) et les rapprocher de la comptabilité générale
- Gérer les circularisations des Commissaires aux Comptes
- Rapprocher les comptes fournisseurs avec les circularisations reçues
- Saisir les OD
- Etablir les déclarations fiscales (TVA, liasse fiscale de fin d’année…)
- Préparer les documents de fin d’année (charges constatées d’avance, produits à recevoir, charges à payer, divers documents…) en vue du bilan
- Vérifier et justifier les comptes d’attentes non soldés à la fin de l’exercice


Diplômé(e) d’un BTS en comptabilité, vous justifiez d’une expérience de 12 mois sur un poste similaire en cabinet et / ou en entreprise.
Vous maîtrisez les règles de la comptabilité générale, analytique et budgétaire ainsi que les outils bureautiques.
Reconnu(e) pour votre bon relationnel (interne et externe), vous travaillez facilement en équipe. Ouvert et conciliant, vous savez faire preuve d’adaptation et de communication.
Rigoureux(se) et méthodique, vous êtes autonome et force de proposition.

 

Poste à temps plein, à pourvoir en CDI à compter de début mars 2016.
Basé au sein de notre siège de Voiron.

 

Envoyez CV + LM à l’attention de : Elodie HANTZ Chargée de Développement RH
PLURALIS CS 90229 38506 VOIRON CEDEX ou elodie_hantz@pluralis-habitat.fr ou en postulant en ligne.     

 

 Dans le respect de notre engagement pour la non-discrimination et l’égalité de traitement et dans le cadre de la « Charte de la Diversité » dont nous sommes signataires, nous étudions, à compétences égales, toutes les candidatures.                  

 

Postuler

Assistant(e) de commercialisation - Voiron

Références : EHa/BR

Rattaché(e) au Responsable de secteur, vous avez pour mission d’assurer la commercialisation du parc locatif : prospection active pour la recherche de clients, visites, développement des relations avec les partenaires.
Vos activités sont notamment les suivantes :
- Instruire, saisir et suivre les dossiers des demandeurs de logement
- Mettre en œuvre la politique commerciale et de peuplement (logements, garages, commerces…)
- Optimiser les délais de relocation afin de réduire la vacance
- Constituer les dossiers d’attribution, les présenter en commission et mettre en œuvre les décisions
- Assurer l’entretien de signature du bail avec les clients
- Préparer les mises en location des opérations neuves en livraison
- Aider les clients dans leurs démarches administratives (dossiers APL, FSL, LOCAPASS…)
Vous travaillez en binôme avec l’Assistant de clientèle du secteur.

Vous êtes diplômé(e) d’un BAC + 2 de type immobilier et justifiez d’une expérience équivalente de deux ans chez un bailleur social ou en agence immobilière.
Vous maîtrisez parfaitement les techniques de commercialisation et avez la capacité à mettre en œuvre la mission sociale de l’entreprise.
Vous êtes reconnue(e) pour votre sens du contact et de la relation client, savez faire preuve d’écoute et de discrétion et aimez particulièrement travailler en équipe.
Vous êtes rigoureux(se) et attentifs aux procédures et délais.
Vous savez maîtriser vos émotions et désamorcer des situations conflictuelles.


Poste à pourvoir en CDI.
Basé au sein de l’agence de Voiron.
Statut Employé, coefficient G2.

 

Envoyez CV + LM à l’attention de : Elodie HANTZ Chargée de Développement RH
PLURALIS CS 90229 38506 VOIRON CEDEX ou elodie_hantz@pluralis-habitat.fr ou en postulant en ligne.           


Dans le respect de notre engagement pour la non-discrimination et l’égalité de traitement et dans le cadre de la « Charte de la Diversité » dont nous sommes signataires, nous étudions, à compétences égales, toutes les candidatures.        

 

Postuler

PLURALIS est signataire
de la charte de la diversité
en entreprise

Charte de la diversité en entreprise

L'habitat Un cadre de vie
	courbe