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Offres d'emploi

Présentation des métiers Offres d'emploi Candidature spontanée

Gardien(ne) d'Immeubles

Références : Eha/ DM

Dans le cadre d’un remplacement, vous assurez la présence de proximité de la société sur les résidences et mettez en œuvre les actions quotidiennes pour garantir la qualité de service aux habitants.

Pour cela, vous assurez les prestations de ménage en parties communes et espaces extérieurs.

Vous intervenez dans l’entretien courant du patrimoine : vous réalisez les petits travaux de maintenance conformément aux procédures en place et gérez les moyens alloués.

Vous êtes l’interlocuteur de proximité : vous informez, renseignez et orientez les clients, assurez les visites commerciales, établissez les états des lieux, prenez en compte les avis et rapportez les besoins exprimés et les faits importants de la vie des quartiers.

Vous assurez une surveillance technique des installations : vous contribuez au maintien de la sécurité du bâti et des personnes, participez à la gestion des sinistres.

Vous gérez les réclamations techniques depuis la prise en compte jusqu’à la satisfaction des locataires ; vous sollicitez l’intervention d’entreprises selon les procédures internes et assurez le suivi de la réalisation dans le respect des délais et de la qualité des travaux.

Vous veillez au respect et à l’application des règlements en vigueur ; vous prévenez les dégradations et les occupations illégales des logements vacants ; vous prévenez et signalez les actes d’incivilités et les problèmes d’insécurité.

Vous faites remonter l’information en cas de conflit de voisinage.

 

Diplômé(e) d’un CAP à BAC, vous justifiez d’une expérience professionnelle qui vous a permis de révéler votre sens de l’écoute et du contact client.

Techniquement, vous êtes à l’aise avec le bâtiment (diagnostics, connaissances TCE, relations entreprises…), vous maîtrisez les techniques de nettoyage et l’utilisation de produits, vous avez des notions en gestion locative (droits et obligations des locataires et du bailleur).

Vous êtes reconnu(e) pour votre facilité relationnelle, votre faculté d’adaptation à vos missions ainsi qu’à vos interlocuteurs et votre sens de la discrétion.

Rigoureux(se) et autonome, vous êtes réactif(ve) et avez un très bon sens de l’organisation.

Vous savez travailler et communiquer au sein d’une équipe.

 

Poste à temps plein du Lundi au Vendredi midi. Basé à La Tour du Pin.

CDD à pourvoir dès que possible jusqu’à décembre 2017

Permis B et véhicule personnel obligatoires.

Poste non logé.

 


Dans le respect de notre engagement pour la non-discrimination et l’égalité de traitement et dans le cadre de la « Charte de la Diversité » dont nous sommes signataires, nous étudions, à compétences égales, toutes les candidatures.

 

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Technicien(ne) en maintenance du patrimoine

Références : Eha/ DJ

Rattaché(e) au Responsable de la maintenance du patrimoine, vous définissez et conduisez différentes opérations de maintenance, d’amélioration ou de mise en conformité des bâtiments dans le cadre de la mise en œuvre de la programmation annuelle de travaux.

Vos activités sont notamment les suivantes :

- Etablir les diagnostics préalables

- Assistez les agences dans le choix et la définition du programme de travail

- Etablir les dossiers de consultation et les pièces de marchés

- Assurer le management des équipes d’ingénierie le cas échéant

- Assurer le suivi partenarial pour permettre le bon déroulement des opérations (collectivités, associations et entreprises)

- Planifier l’avancement des projets en organisant notamment l’information des agences et la communication et la concertation avec les locataires

- Assurer le suivi technique, administratif et financier des opérations

- Suivre et mettre à jour le plan d’entretien annuel

 

Vous êtes diplômé(e) d’un BAC + 3 dans le domaine du bâtiment avec une première expérience similaire ou vous justifiez d’une expérience significative d’au moins 5 ans sur un poste équivalent.

Vous possédez des connaissances approfondies Tous Corps d’Etat.

Vous maîtrisez les procédures d’appel d’offres ainsi que la réglementation en vigueur.

Reconnu(e) pour votre très bon relationnel, votre sens de la communication facilitera contacts et négociations avec vos interlocuteurs internes et externes. Vous aimez travailler au sein d’une équipe.

Autonome, vous savez analyser et synthétiser les données qui se présentent à vous afin de préconiser les meilleures réponses. Vous êtes rigoureux(se) et organisé(e).

 

Poste à temps plein, à pourvoir en CDI dans les meilleurs délais.

Basé au sein de notre siège de Voiron.

 
 

Dans le respect de notre engagement pour la non-discrimination et l’égalité de traitement et dans le cadre de la « Charte de la Diversité » dont nous sommes signataires, nous étudions, à compétences égales, toutes les candidatures.

 


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Chargé(e) de mission HSE - Alternance

Références : Eha

En collaboration avec le Comité de Protection et de Prévention des Risques Professionnels, vous intervenez sur une population multi-structures et mutli-sites d’environ 230 collaborateurs.
Vos principales missions consisteront en :
- la mise en place de l’accueil et du livret sécurité
- l’élaboration du plan de prévention (point réglementaire, processus, trame type)
- la création de fiches d’utilisation, de maintenance et d’EPI pour les machines et outils
- l’accompagnement à la conception d’ateliers sécurité
Vous pourrez être amené(e) à participer à d’autres missions telles que :
- le plan de chargement/déchargement
- le projet des locaux ménage
- l’actualisation du DUERP
- le projet de continuité d’activité…

Issu(e) d’une formation de niveau BAC + 2/3 de type HSE, gestion, technique, vous souhaitez poursuivre vos études en alternance dans le cadre d’une licence ou d’un master 1 HSE.
Rigoureux(se) et autonome, vous savez organiser votre temps et vos dossiers. Doté(e) d’un excellent relationnel, vous savez écouter et prendre en compte les remarques et besoins des collaborateurs et les adapter aux contraintes de l’entreprise.
Vous êtes force de proposition et faites preuve d’initiatives et d’analyse tout en sachant travailler en équipe, rendre compte, et vous remettre en question.
Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques.
Permis B obligatoire.

Poste en alternance, à pourvoir dès la rentrée 2017.
Basé au sein de notre siège de Voiron.
 

Dans le respect de notre engagement pour la non-discrimination et l’égalité de traitement et dans le cadre de la « Charte de la Diversité » dont nous sommes signataires, nous étudions, à compétences égales, toutes les candidatures.   


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Gestionnaire marchés

Références : Eha/Cu

Vous êtes attaché(e) à la Responsable du service achats, au sein de le Direction du développement.

Votre principale mission est la gestion administrative et juridique des marchés de travaux, fournitures, services et prestations intellectuelles, de la mise en concurrence à la notification du marché.
Dans ce cadre, vous conseillez les services demandeurs dans la définition des besoins et le choix des procédures, rédigez l’ensemble des pièces administratives de la consultation et assurez le suivi du marché jusqu’à l’enregistrement et le dépouillement des candidatures.
Parallèlement, vous représentez la Responsable aux différentes commissions et l’assistez dans la mise en œuvre des procédures et documents types.
Vous réalisez et mettez à jour les bases fournisseurs et assurez une veille juridique et économique des différents segments d’achat.
Vous veillez à la mise en place des consignes et à la cohérence des pratiques auprès de l’équipe d’Assistantes.

Diplômé(e) d’un BAC + 3 de type Licence juridique spécialisée en marchés et achats publics, vous justifiez d’une expérience de 3 à 5 ans sur un poste similaire dans un organisme de logement social, une université, un centre hospitalier, ou toute entreprise publique ou privée attributaire de marchés publics.
Vous maîtrisez le cadre juridique de la commande publique, la rédaction, la gestion et l’organisation de la procédure marché et justifiez d’une expertise de l’outil Excel.
Ouvert(e) et doté(e) d’un bon relationnel, vous savez travailler en équipe et faire preuve de pédagogie, à la fois envers les services « clients » et envers les Assistantes du service que vous accompagnez fonctionnellement.
Vous faites absolument preuve de fiabilité, discrétion et rigueur.

Poste en CDI à temps plein sur 4,5 jours.
A pourvoir courant septembre 2017.
Basé sur Voiron.
Statut Agent de Maîtrise.
Rémunération selon profil. 13 mois + avantages (intéressement, prime de vacances, tickets restaurant, retraite)
     

Dans le respect de notre engagement pour la non-discrimination et l’égalité de traitement et dans le cadre de la « Charte de la Diversité » dont nous sommes signataires, nous étudions, à compétences égales, toutes les candidatures. 

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Responsable du service patrimoine

Références : Eha

Rattaché(e) à la Direction du Patrimoine et du Développement, vous avez en charge le Plan Stratégique Patrimonial de l’entreprise. 

Responsabilité de la maintenance du patrimoine, vous programmez et organisez les travaux de gros entretien et de réhabilitation et en optimisez les montages financiers.
Vous participez également, à ce titre, au lancement et au suivi des opérations de renouvellement urbain.
Responsabilité de l’exploitation technique du patrimoine, vous garantissez la qualité de service, la sécurité technique et l’équilibre financier des prestations et contrats sur le patrimoine.
Pour cela, vous vous appuyez sur une équipe d’une quinzaine de personnes managée par 3 responsables de service (exploitation technique, maintenance et réhabilitation) que vous gérez en direct. Vous intervenez sur l’ensemble du périmètre de l’entreprise, soit logements, commerces et établissements d’hébergement.
Vous tissez et entretenez des relations constructives avec les partenaires externes, tels l’AGEDEN, Absise, les collectivités locales, les prestataires et fournisseurs et garantissez la qualité et l’efficience des relations internes, notamment avec les agences locatives.
Vous suivez les évolutions règlementaires et techniques et tenez compte des évolutions technologiques / numériques.

Diplômé(e) d’un BAC + 5 de type master en bâtiment ou école d’ingénieur, vous justifiez impérativement d’une expérience confirmée de 5 ans minimum en management d’équipes de maintenance immobilière, de préférence dans le logement, idéalement social.
Vous maîtrisez les aspects juridiques, techniques et financiers de la maintenance immobilière en maîtrise d’ouvrage ainsi que l’utilisation des outils d’exploitation numérique du patrimoine (GMAO, BIM ; …).
Véritable manager, vous savez mobiliser et développer vos équipes et travailler en mode projet.
Bon(ne) communicant(e), vous facilitez l’échange, générez l’envie et la progression. Vous êtes également fin(e) négociateur(trice).

Poste en CDI à temps plein sur 4,5 jours.
A pourvoir à la rentrée 2017.
Basé sur Voiron.
Statut cadre.
Rémunération sur 13 mois, à négocier + avantages (intéressement, prime de vacances, tickets restaurant, retraite).

Dans le respect de notre engagement pour la non-discrimination et l’égalité de traitement et dans le cadre de la « Charte de la Diversité » dont nous sommes signataires, nous étudions, à compétences égales, toutes les candidatures.

 

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Chargé(e) de Proximité - Voiron

Références : Eha

Rattaché(e) au responsable de secteur, vous assurez la présence de proximité de la société sur les résidences et mettez en œuvre les actions quotidiennes pour garantir la qualité de service aux habitants.

Vous êtes le premier interlocuteur de proximité : vous informez, renseignez et orientez les clients, assurez les visites commerciales, établissez les états des lieux, prenez en compte les avis et rapportez les besoins exprimés et les faits importants de la vie des quartiers.
Vous assurez une surveillance technique des installations : vous contribuez au maintien de la sécurité du bâti et des personnes, participez à la gestion des sinistres.
Vous gérez les réclamations techniques depuis la prise en compte jusqu’à la satisfaction des locataires ; vous sollicitez l’intervention d’entreprises selon les procédures internes et assurez le suivi de la réalisation dans le respect des délais et de la qualité des travaux.
Vous veillez au respect et à l’application des règlements en vigueur ; vous prévenez les dégradations et les occupations illégales des logements vacants ; vous prévenez et signalez les actes d’incivilités et les problèmes d’insécurité.
Vous faites remonter l’information en cas de conflit de voisinage.
Vous pouvez réaliser des petits travaux d'entretien courant.
Vous animez le personnel de ménage et garantissez le respect des consignes, des procédures et des prestations de ménage.

Diplômé(e) d’un BAC+2 de type immobilier et/ou dôté(e) d'une expérience de 3 ans dans un poste similaire, vous avez connaissance des pathologies du bâtiment, vous maîtrisez les techniques en entretien courant et avez des notions en gestion locative (droits et obligations des locataires et du bailleur).
Vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l'écoute, votre faculté d’adaptation à vos missions ainsi qu’à vos interlocuteurs et votre sens de la discrétion. Vous êtes à l'aise avec la gestion des conflits.
Rigoureux(se) et autonome, vous êtes réactif(ve) et avez un très bon sens de l’organisation.
Vous savez travailler et communiquer au sein d’une équipe.

Poste à temps plein du Lundi au Vendredi midi, CDI.
A pourvoir dès que possible.
Poste basé sur Voiron.
Permis B et véhicule personnel obligatoires.

Dans le respect de notre engagement pour la non-discrimination et l’égalité de traitement et dans le cadre de la « Charte de la Diversité » dont nous sommes signataires, nous étudions, à compétences égales, toutes les candidatures.

 

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Employé(e) d'immeubles CDI

Références : Eha/ BR

Rattaché(e) au Responsable de secteur, vous assurez un service de qualité pour l’ensemble des prestations de ménage.

 

Vos principales activités sont les suivantes :

  • Assurer les prestations de ménage des parties communes et des logements à la relocation
  • Maintenir l’état de propreté général des résidences, notamment en ramassant les papiers sur les abords extérieurs
  • Assurer l’entrée-sortie des containers poubelles 

Vous recherchez un emploi stable, à temps plein, dans une entreprise reconnue. Vous avez le souci de la propreté et de la qualité de service. Vous connaissez les techniques et outils de nettoyage. Vous disposez d’une expérience équivalente d’au moins 1 an. A l’écoute, votre ouverture d’esprit vous permet de prendre en compte la mixité sociale.

Dynamique, vous savez être autonome et organiser votre travail.

 

Temps plein 36h, du Lundi au Vendredi.

Secteur : Voiron

Rémunération : 1670 € bruts mensuels + 6 RTT, tickets restaurant. 


Dans le respect de notre engagement pour la non-discrimination et l’égalité de traitement et dans le cadre de la « Charte de la Diversité » dont nous sommes signataires, nous étudions, à compétences égales, toutes les candidatures.

 

 

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Chargé(e) de Proximité

Références : Eha/VM

Rattaché(e) au Responsable de secteur, vous assurez la présence de proximité de la société sur les résidences et mettez en œuvre les actions quotidiennes pour garantir la qualité de service aux habitants.

Vous êtes le premier interlocuteur de proximité : vous informez, renseignez et orientez les clients, assurez les visites commerciales, établissez les états des lieux, prenez en compte les avis et rapportez les besoins exprimés et les faits importants de la vie des quartiers.

Vous assurez une surveillance technique des installations : vous contribuez au maintien de la sécurité du bâti et des personnes, participez à la gestion des sinistres.
Vous gérez les réclamations techniques depuis la prise en compte jusqu’à la satisfaction des locataires ; vous sollicitez l’intervention d’entreprises selon les procédures internes et assurez le suivi de la réalisation dans le respect des délais et de la qualité des travaux.

Vous veillez au respect et à l’application des règlements en vigueur ; vous prévenez les dégradations et les occupations illégales des logements vacants ; vous prévenez et signalez les actes d’incivilités et les problèmes d’insécurité.

Vous faites remonter l’information en cas de conflit de voisinage.

Vous pouvez réaliser des petits travaux d'entretien courant.

Vous animez le personnel de ménage et garantissez le respect des consignes, des procédures et des prestations de ménage.

Diplômé(e) d’un BAC+2 de type immobilier et/ou dôté(e) d'une expérience de 3 ans dans un poste similaire, vous avez connaissance des pathologies du bâtiment, vous maîtrisez les techniques en entretien courant et avez des notions en gestion locative (droits et obligations des locataires et du bailleur).

Vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l'écoute, votre faculté d’adaptation à vos missions ainsi qu’à vos interlocuteurs et votre sens de la discrétion. Vous êtes à l'aise avec la gestion des conflits.

Rigoureux(se) et autonome, vous êtes réactif(ve) et avez un très bon sens de l’organisation.

Vous savez travailler et communiquer au sein d’une équipe.


Poste à temps plein, CDI.

A pourvoir dès que possible.

Poste basé sur l’agglomération grenobloise.

Permis B et véhicule personnel obligatoires.

 


Dans le respect de notre engagement pour la non-discrimination et l’égalité de traitement et dans le cadre de la « Charte de la Diversité » dont nous sommes signataires, nous étudions, à compétences égales, toutes les candidatures.       

 

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Employé(e) d'immeubles

Références : EHa / AF

 

Rattaché(e) au Responsable de secteur, vous assurez un service de qualité pour l’ensemble des prestations de ménage.


Vos principales activités sont les suivantes :

- Assurer les prestations de ménage des parties communes et des logements à la relocation

- Maintenir l’état de propreté général des résidences, notamment en ramassant les papiers sur les abords extérieurs

Vous recherchez un emploi stable, à temps plein, dans une entreprise reconnue.

Vous avez le souci de la propreté et de la qualité de service. Vous connaissez les techniques et outils de nettoyage. Vous disposez d'une expérience équivalente d'au moins 1 an.

A l’écoute, votre ouverture d’esprit vous permet d’intégrer les difficultés sociales et culturelles des habitants.

Dynamique, vous savez être autonome et organiser votre travail.


Poste à pourvoir en CDI.

Temps plein 36h, du Lundi au Vendredi

Secteur : Chavanoz

Rémunération : 1670 € brut mensuels + 6 RTT, tickets restaurants.


Dans le respect de notre engagement pour la non-discrimination et l’égalité de traitement et dans le cadre de la « Charte de la Diversité » dont nous sommes signataires, nous étudions, à compétences égales, toutes les candidatures.

 

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Chargé(e) de gestion locative - Alternance

Références : EHa/YT

Rattaché(e) au Responsable de la gestion locative, vous mettez en œuvre les tâches de gestion locative et particulièrement la régularisation des charges locatives récupérables.
Pour cela, vous gérez les dépenses et les charges récupérables des groupes et contrôlez la régularisation annuelle des provisions de charges.
Vous suivez et vérifiez l’imputation comptable des factures récupérables en lien avec les responsables de secteurs et les techniciens.
Vous gérez les consommations d’eau des locataires pour une partie du patrimoine, identifiez les écarts anormaux et en recherchez les causes.
Vous assurez l’imputation comptables des acomptes provisionnels et décomptes de syndics.
Vous revalorisez les redevances des opérations spécifiques et des loyers des locaux d’activité.
Vous gérez la taxe foncière sur les propriétés bâties (imputation comptable, vérification et réclamation, lien avec FONCIERA, dégrèvements).

Titulaire d’un BAC de type comptabilité ou gestion, vous souhaitez préparer un BAC + 2 de type professions immobilières ou comptabilité/gestion dans le cadre d’une alternance.
Doté(e) de bonnes connaissances comptables, vous êtes reconnu(e) pour votre capacité d’écoute et votre aptitude à travailler en équipe. Vous savez également vous adapter aux différents intervenants internes et externes.
Rigoureux(se) et autonome, vous avez l’esprit d’initiative et êtes force de propositions.

Poste en alternance, à pourvoir dès la rentrée 2017.
Basé au sein de notre siège de Voiron.   

Dans le respect de notre engagement pour la non-discrimination et l’égalité de traitement et dans le cadre de la « Charte de la Diversité » dont nous sommes signataires, nous étudions, à compétences égales, toutes les candidatures. 

 

 

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Responsable de secteur immobilier

Références : EHa/AMG

Sous la responsabilité du Responsable d’agence, vous êtes le garant de la gestion d’un parc locatif sur le secteur géographique de Voiron.

Pour cela, vous impulsez et contrôlez la qualité de service et la relation clientèle. 
Vous encadrez le personnel affecté au secteur (équipe de 19 personnes) et gérez les moyens alloués.
Vous mettez en œuvre la politique commerciale et d’attribution sur le patrimoine et les nouvelles résidences ; vous êtes le garant du respect des droits et obligations liés au contrat de location et à la charte de bon voisinage.
Vous gérez la facturation et les budgets d’entretien affectés au secteur.
Vous planifiez, commandez, coordonnez et contrôlez les interventions relatives à l’entretien, la remise en état des logements, au nettoyage, à l’hygiène et à la sécurité des sites en lien avec le technicien de l’agence.
Vous participez aux commissions d’attribution et mettez en œuvre les décisions prises.
Vous proposez et mettez en œuvre les projets de gestion des quartiers.
Vous représentez l’entreprise auprès de collectivités locales, associations de locataires, syndics et partenaires.
Vous développez et animez les relations avec les associations de locataires et présentez la régularisation des charges annuelles.
Vous contribuez à la maîtrise des charges en suivez les factures récupérables en lien avec le chargé de la gestion locative.
Vous gérez les dossiers de réclamations locatives, techniques et de troubles de voisinage.


Diplômé(e) d’un BAC + 3 de type immobilier, social ou gestion, vous  possédez une expérience réussie de minimum 5 ans en management d’un parc immobilier, idéalement acquise en gestion locative (sociale).
Votre parcours vous a permis d’acquérir des compétences de gestion et budgétaires, de maîtriser les techniques de commercialisation, ainsi que les rouages du logement social. Vous êtes par ailleurs reconnu(e) pour vos compétences managériales et votre volonté de faire grandir votre équipe. Diplomate, vous disposez d’une grande agilité relationnelle et savez vous adapter à vos interlocuteurs.
Rigoureux(se) et organisé(e), vous savez hiérarchiser les missions et déterminer les priorités.
Réactivité et prise d’initiative sont indispensables.


Poste en CDI à temps plein sur 4,5 jours ; à pourvoir fin 1er semestre 2017.
Basé à Voiron.
Rémunération : selon profil sur 13 mois.

 

Dans le respect de notre engagement pour la non-discrimination et l’égalité de traitement et dans le cadre de la « Charte de la Diversité » dont nous sommes signataires, nous étudions, à compétences égales, toutes les candidatures.  

 

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Technicien(ne) de maintenance du patrimoine - Alternance

Références : EHa/DJ

Rattaché(e) au Responsable de la maintenance du patrimoine, vous définissez et conduisez différentes opérations de maintenance, d’amélioration ou de mise en conformité des bâtiments dans le cadre de la mise en œuvre de la programmation annuelle de travaux.
Vos activités sont notamment les suivantes :
- Etablir les diagnostics préalables
- Assister les agences dans le choix et la définition du programme de travail
- Etablir les dossiers de consultation et les pièces de marchés
- Assurer le management des équipes d’ingénierie le cas échéant
- Assurer le suivi partenarial pour permettre le bon déroulement des opérations (collectivités, associations et entreprises)
- Planifier l’avancement des projets en organisant notamment l’information des agences et la communication et la concertation avec les locataires
- Assurer le suivi technique, administratif et financier des opérations
- Suivre et mettre à jour le plan d’entretien annuel

Titulaire d’un BAC + 2 de type Génie Civil ou Bâtiment, vous souhaitez préparer un BAC + 3 de type Conduite de Travaux ou Maintenance du Patrimoine dans le cadre d’une alternance.
Vous possédez des connaissances Tous Corps d’Etat, ainsi que sur les procédures d’appel d’offres.
Reconnu(e) pour votre très bon relationnel, votre sens de la communication facilitera contacts et négociations avec vos interlocuteurs internes et externes. Vous aimez travailler au sein d’une équipe.
Autonome, vous savez analyser et synthétiser les données qui se présentent à vous afin de préconiser les meilleures réponses. Vous êtes rigoureux(se) et organisé(e).

Poste en alternance, à pourvoir dès la rentrée 2017.
Basé au sein de notre siège de Voiron.   


Dans le respect de notre engagement pour la non-discrimination et l’égalité de traitement et dans le cadre de la « Charte de la Diversité » dont nous sommes signataires, nous étudions, à compétences égales, toutes les candidatures.       

 

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Chargé(e) de recouvrement CDD

Références : EHa/CDC

Rattaché(e) à la Responsable du service solidarité et contentieux, vous avez pour mission de procéder au recouvrement des créances locatives en mettant en jeu les outils de prévention et en assurant la mise en œuvre, le suivi et l’exécution des procédures judiciaires.
Vos tâches seront les suivantes :
- Détecter et traiter les locataires ayant une dette inférieure à 2 mois
- Mettre en place toute action permettant d’éviter le recours à une procédure judiciaire (garanties, services sociaux, CCAS, APL, plans d’apurement amiables…)
- Détecter, déclarer et suivre les dossiers CAF
- Assurer la mise en place et le suivi des procédures judiciaires visant à obtenir un titre de condamnation et d’expulsion, en relation avec les huissiers et les avocats
- Assurer les relations avec les mairies et sous-préfectures pour les commissions d’impayés
- Mobiliser des actions fortes auprès des locataires en situation d’impayés (relances courrier, téléphone, convocations, visites à domicile…)
- Suivre, en lien avec les sociétés de recouvrement, les dossiers des ex locataires

Diplômé(e) d’un BAC + 2 de type Carrières juridiques complété d’une expérience d’au moins 3 ans dans une fonction similaire ou diplômé(e) d’un BAC + 5 de type Procédures d’exécution, vous connaissez idéalement les mécanismes et acteurs de l’action sociale.
Vous êtes reconnue(e) pour votre excellent relationnel, en interne et en externe avec différents interlocuteurs et votre capacité à conseiller et négocier.
Vous savez maîtriser vos émotions et désamorcer des situations conflictuelles.


Poste en CDD à temps plein sur 4,5 jours dans le cadre d’un remplacement congé maternité, environ 1 an.
A pourvoir dès que possible.
Basé à Voiron.


Dans le respect de notre engagement pour la non-discrimination et l’égalité de traitement et dans le cadre de la « Charte de la Diversité » dont nous sommes signataires, nous étudions, à compétences égales, toutes les candidatures.

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