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Offres d'emploi

Présentation des métiers Offres d'emploi Candidature spontanée

Chargé(e) d'opérations

Références : EHa / JLa

Rattaché(e) au Directeur de l’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage, vous étudiez, organisez et conduisez le montage administratif, économique, technique et financier d’opérations immobilières locatives et pour l’accession (constructions neuves, acquisitions-amélioration, aménagements). Vous êtes garant(e) de la cohérence et de la qualité des prestations en veillant au respect des coûts et des délais établis.
Vos activités sont notamment les suivantes :
- Assurer la bonne relation et les contacts avec les élus et les administrations
- Veiller à l’application des réglementations techniques et financières
- Veiller au respect et à l’amélioration des procédures qualité
- Soumettre les opportunités foncières
- Réaliser les études de faisabilité techniques et financières
- Elaborer le programme
- Assurer et coordonner le montage technique, financier et administratif des projets
- Mettre en œuvre les procédures de publicité et mise en concurrence
- Contrôler la bonne exécution des contrats, notamment de maîtrise d’œuvre
- Préparer le démarrage des travaux et en effectuer le suivi et s’assurance de leur bonne exécution, du respect des coûts et des délais.
- Superviser la gestion des phases pré-réception, réception et parfait achèvement
- Effectuer la clôture financière et administrative des opérations

Architecte, ingénieur(e) du bâtiment ou diplômé(e) d’un BAC + 5 bâtiment, vous justifiez d’une expérience de 3 ans sur un poste similaire chez un bailleur social ou un promoteur privé.
Vous maîtrisez les règlementations de la construction, les mécanismes de financement du logement social et connaissez les procédures d’urbanisme et du droit des sols.
Reconnu(e) pour votre très bon relationnel, vous possédez un bon sens de l’écoute et de la communication, vous êtes un(e) véritable facilitateur(trice). Excellent(e) négociateur(trice), vous savez également désamorcer et gérer les situations conflictuelles.
Autonome, vous savez prendre des décisions. Vous êtes organisé(e), savez planifier et gérer les priorités. Vous pratiquez aisément la gestion de projets et la transversalité.


Poste à temps plein, à pourvoir en CDI dans les meilleurs délais.
Basé au sein de notre siège de Voiron.


Envoyez CV + LM à l’attention de : Elodie HANTZ Chargée de Développement RH
PLURALIS CS 90229 38506 VOIRON CEDEX ou elodie_hantz@pluralis-habitat.fr ou en postulant en ligne.       


Dans le respect de notre engagement pour la non-discrimination et l’égalité de traitement et dans le cadre de la « Charte de la Diversité » dont nous sommes signataires, nous étudions, à compétences égales, toutes les candidatures.                 

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Conseiller(e) en Economie Sociale et Familiale

Références : EHa / CDC

Rattaché(e) à la Responsable Solidarité et Contentieux, vous avez pour mission d’assurer un accompagnement social auprès des locataires dans le cadre de la prévention et de la résolution des difficultés liées à l’impayé. Vous relayez et animez la politique sociale au sein du service.
Vos principales tâches sont les suivantes :
- Etre le référent du dispositif « Caisse d’Epargne » : assurer l’instruction, l’envoi et le suivi des dossiers
- Assurer la mise en jeu des garanties avec pour objectif de rentrer en contact et de trouver des solutions avant la fin de ces dernières
- Mettre en œuvre des protocoles de prévention des expulsions en lien avec les chargés de recouvrement
- Assurer des visites à domicile des locataires rencontrant des difficultés liées à l’impayé
- En lien avec les agences, participer aux projets de rénovation sur les aspects liés au relogement opérationnel et accompagner les locataires dans le cadre de mutations pour solvabilisation ; évaluer les besoins des ménages à partir d'un diagnostic social
- Assurer et développer les liens avec les partenaires sociaux et institutionnels
- Participer à la Commission de Coordination des Actions de Préventions des Expulsions en l’absence du Responsable

Titulaire d’un Diplôme d’Etat CESF, vous justifiez nécessaire d’une première expérience réussie en qualité de CESF chez un bailleur social, idéalement en rapport avec l’impayé de loyer. Vous maîtrisez parfaitement les mécanismes et acteurs de l’action sociale ainsi que l’élaboration de budgets.
Vous avez développé une capacité à diagnostiquer une situation, élaborer un plan et en évaluer les résultats.
Reconnu(e) pour votre aptitude à la communication, vous êtes un(e) bon(ne) négociateur(trice).
Autonome, vous aimez toutefois travailler en équipe.
Rigoureux(se) dans le suivi de vos dossiers, vous intégrez un cadre et respectez les procédures.

Permis B obligatoire, véhicule personnel souhaité.


Poste à temps plein, à pourvoir en CDI.
Basé à Voiron.
Statut Agent de maîtrise.


Envoyez CV + LM à l’attention de : Elodie HANTZ Chargée de Développement RH
PLURALIS CS 90229 38506 VOIRON CEDEX ou elodie_hantz@pluralis-habitat.fr ou en postulant en ligne.    


Dans le respect de notre engagement pour la non-discrimination et l’égalité de traitement et dans le cadre de la « Charte de la Diversité » dont nous sommes signataires, nous étudions, à compétences égales, toutes les candidatures.

 

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Responsable de secteur - Grenoble

Références : EHa/VM

Rattaché(e) au Responsable d’agence, vous avez pour mission de garantir la gestion d’un parc locatif comprenant un important projet de réhabilitation.
Vos tâches sont les suivantes :
- Garantir la bonne coordination du projet de réhabilitation notamment en assurant le lien entre les équipes techniques et les habitants
- Impulser et contrôler la qualité de service (propreté, maintenance des immeubles…) et la relation clientèle
- Encadrer le personnel affecté au secteur (administratif et proximité) et gérer les moyens alloués (entretiens annuels, congés, recrutement…)
- Mettre en œuvre la politique commerciale et d’attribution sur le patrimoine et les nouvelles résidences ; garantir le respect des droits et obligations liés au contrat de location
- Gérer la facturation et les budgets du secteur
- Planifier, commander, coordonner et contrôler les interventions relatives à l’entretien, la remise en état des logements, au nettoyage, à l’hygiène et à la sécurité des sites en lien avec le technicien de l’agence
- Participer aux commissions d’attribution et mettre en œuvre les décisions prises
- Représenter l’entreprise auprès des collectivités locales, associations de locataires, syndics et partenaires et dans les différentes instances
- Contribuer à la maîtrise des charges et suivre les factures récupérables en lien avec le chargé de gestion locative
- Gérer les dossiers de réclamations locatives, techniques et de troubles du voisinage

Diplômé(e) d’un BAC + 3 de type gestion ou immobilier complété d’une expérience d’au moins 2 ans en gestion locative ou dans un métier de l’immobilier, vous connaissez aisément les dispositifs du logement social.
Reconnu(e) pour votre potentiel à manager, vous maîtrisez également la gestion de projet, les techniques de commercialisation ainsi que la gestion budgétaire.
Particulièrement sensible à la relation client, votre sens du contact social, votre diplomatie et votre objectivité font de vous un(e) interlocuteur(trice) de confiance en interne comme en externe. Votre capacité d’adaptation facilite vos relations auprès de public très différents.
Vous savez prendre des décisions, gérer les priorités et êtes force de propositions.
Vous savez maîtriser vos émotions et désamorcer des situations conflictuelles.

Poste à temps plein, à pourvoir en CDI dans les meilleurs délais.
Basé au sein de notre agence de Grenoble.
Statut cadre.        

Envoyez CV + LM à l’attention de : Elodie HANTZ Chargée de Développement RH
PLURALIS CS 90229 38506 VOIRON CEDEX ou elodie_hantz@pluralis-habitat.fr ou en postulant en ligne.           

 

Dans le respect de notre engagement pour la non-discrimination et l’égalité de traitement et dans le cadre de la « Charte de la Diversité » dont nous sommes signataires, nous étudions, à compétences égales, toutes les candidatures.

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Technicien(ne) de maintenance du patrimoine

Références : EHa/DJ

Rattaché(e) au Responsable de la maintenance du patrimoine, vous définissez et conduisez différentes opérations de maintenance, d’amélioration ou de mise en conformité des bâtiments dans le cadre de la mise en œuvre de la programmation annuelle de travaux.
Vos activités sont notamment les suivantes :
- Etablir les diagnostics préalables
- Assistez les agences dans le choix et la définition du programme de travail
- Etablir les dossiers de consultation et les pièces de marchés
- Assurer le management des équipes d’ingénierie le cas échéant
- Assurer le suivi partenarial pour permettre le bon déroulement des opérations (collectivités, associations et entreprises)
- Planifier l’avancement des projets en organisant notamment l’information des agences et la communication et la concertation avec les locataires
- Assurer le suivi technique, administratif et financier des opérations
- Suivre et mettre à jour le plan d’entretien annuel

Vous êtes diplômé(e) d’un BAC + 3 dans le domaine du bâtiment avec une première expérience similaire ou vous justifiez d’une expérience significative d’au moins 5 ans sur un poste équivalent.
Vous possédez des connaissances approfondies Tous Corps d’Etat.
Vous maîtrisez les procédures d'appel d'offres ainsi que la réglementation en vigueur.
Reconnu(e) pour votre très bon relationnel, votre sens de la communication facilitera contacts et négociations avec vos interlocuteurs internes et externes. Vous aimez travailler au sein d’une équipe.
Autonome, vous savez analyser et synthétiser les données qui se présentent à vous afin de préconiser les meilleures réponses. Vous êtes rigoureux(se) et organisé(e).

 

Poste à temps plein, à pourvoir en CDI dans les meilleurs délais.
Basé au sein de notre siège de Voiron.

 

Envoyez CV + LM à l’attention de : Elodie HANTZ Chargée de Développement RH
PLURALIS CS 90229 38506 VOIRON CEDEX ou elodie_hantz@pluralis-habitat.fr ou en postulant en ligne.       

 

 

Dans le respect de notre engagement pour la non-discrimination et l’égalité de traitement et dans le cadre de la « Charte de la Diversité » dont nous sommes signataires, nous étudions, à compétences égales, toutes les candidatures.                  

 

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Assistant(e) de commercialisation - La Tour du Pin

Références : EHa/DMe

Dans le cadre d’un remplacement pour congé maternité et rattaché(e) au Responsable de secteur, vous avez pour mission d’assurer la commercialisation du parc locatif : prospection active pour la recherche de clients, visites, développement des relations avec les partenaires.
Vos activités sont notamment les suivantes :
- Instruire, saisir et suivre les dossiers des demandeurs de logement
- Mettre en œuvre la politique commerciale et de peuplement (logements, garages, commerces…)
- Optimiser les délais de relocation afin de réduire la vacance
- Constituer les dossiers d’attribution, les présenter en commission et mettre en œuvre les décisions
- Assurer l’entretien de signature du bail avec les clients
- Préparer les mises en location des opérations neuves en livraison
- Aider les clients dans leurs démarches administratives (dossiers APL, FSL, LOCAPASS…)
Vous travaillez en binôme avec l’Assistant de clientèle du secteur.

Vous êtes diplômé(e) d’un BAC + 2 de type immobilier et justifiez d’une expérience équivalente de deux ans chez un bailleur social ou en agence immobilière.
Vous maîtrisez parfaitement les techniques de commercialisation et avez la capacité à mettre en œuvre la mission sociale de l’entreprise.
Vous êtes reconnue(e) pour votre sens du contact et de la relation client, savez faire preuve d’écoute et de discrétion et aimez particulièrement travailler en équipe.
Vous êtes rigoureux(se) et attentifs aux procédures et délais.
Vous savez maîtriser vos émotions et désamorcer des situations conflictuelles.


Poste à pourvoir en CDD de 8 mois dès début juillet 2016.
Basé à La Tour du Pin.

 


Envoyez CV + LM à l’attention de : Elodie HANTZ Chargée de Développement RH
PLURALIS CS 90229 38506 VOIRON CEDEX ou elodie_hantz@pluralis-habitat.fr ou en postulant en ligne.           

 


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Chargé(e) de recouvrement

Références : EHa/CDC

Rattaché(e) à la Responsable du service solidarité et contentieux, vous avez pour mission de procéder au recouvrement des créances locatives en mettant en jeu les outils de prévention et en assurant la mise en œuvre, le suivi et l’exécution des procédures judiciaires.

Vos tâches seront les suivantes :
- Détecter et traiter les locataires ayant une dette inférieure à 2 mois
- Mettre en place toute action permettant d’éviter le recours à une procédure judiciaire (garanties, services sociaux, CCAS, APL, plans d’apurement amiables…)
- Détecter, déclarer et suivre les dossiers CAF
- Assurer la mise en place et le suivi des procédures judiciaires visant à obtenir un titre de condamnation et d’expulsion, en relation avec les huissiers et les avocats
- Assurer les relations avec les mairies et sous-préfectures pour les commissions d’impayés
- Mobiliser des actions fortes auprès des locataires en situation d’impayés (relances courrier, téléphone, convocations, visites à domicile…)
- Suivre, en lien avec les sociétés de recouvrement, les dossiers des ex locataires

Diplômé(e) d’un BAC + 2 de type Carrières juridiques complété d’une expérience d’au moins 3 ans dans une fonction similaire ou diplômé(e) d’un BAC + 5 de type Procédures d’exécution, vous connaissez idéalement les mécanismes et acteurs de l’action sociale.
Vous êtes reconnue(e) pour votre excellent relationnel, en interne et en externe avec différents interlocuteurs et votre capacité à conseiller et négocier.
Vous savez maîtriser vos émotions et désamorcer des situations conflictuelles.

Poste à temps plein, à pourvoir en CDI, dès que possible.
Basé à Voiron.
Statut Agent de Maîtrise, coefficient G3.


Envoyez CV + LM à l’attention de Elodie HANTZ, Chargée de Développement RH
PLURALIS CS 90229 38506 VOIRON CEDEX ou elodie_hantz@pluralis-habitat.fr ou en posutlant en ligne.

 

Dans le respect de notre engagement pour la non-discrimination et l'égalité de traitement et dans le cadre de la "Charte de la Diversité" dont nous sommes signataires, nous étudions, à compétences égales, toutes les candidatures.

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Chargé(e) de mission RH en ALTERNANCE

Références : EHa / PhM

Au sein de la DRH et tutoré(e) par la Chargée de développement, vous intervenez sur une population multi-structures et mutli-sites d’environ 230 collaborateurs.
Vous participez à l’activité du service RH au travers de missions et projets, tels que notamment :
- réflexion stratégique autour du recrutement (égalité de traitement, numérisation, outils, procédures…) et mise en œuvre des actions retenues
- création et mise à jour d’outils de suivi des accords de branche, d’entreprise et plans d’actions
- réflexion sur les compétences (fiches de poste, référentiel, GPEC…) et mise en œuvre
- suivi et analyse des différents entretiens professionnels (évaluation, professionnel, seniors…)
- travail de structuration de la BDES
- participation à la mise en place d’un SIRH
Vous participez de manière progressive aux différentes thématiques de développement RH (recrutement, IRP, santé et sécurité…) et contribuez à l’administratif qui en découle.


Issu(e) d’une formation de niveau BAC + 3/4 en ressources humaines, vous souhaitez poursuivre vos études en alternance dans le cadre d’un master 1 ou 2.
Rigoureux(se) et organisé(e), vous êtes capable de traiter différents sujets à la fois. Doté(e) d’un excellent relationnel et d’un sens naturel de l’écoute, vous êtes forcément discret(e) et respectueux(se) de la confidentialité.
Autonome et réactif dans le suivi des dossiers confiés, vous faites preuve d’initiatives et d’analyse tout en sachant travailler en équipe, rendre compte, et vous remettre en question.
Vous avez déjà travaillé avec succès en mode projet.
Vous avez un réel intérêt pour le développement des Ressources Humaines.
Vous maîtrisez les outils bureautiques et possédez d’excellentes qualités rédactionnelles.

 

Poste en alternance, à pourvoir dès la rentrée 2016.
Basé au sein de notre siège de Voiron.

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PLURALIS CS 90229 38506 VOIRON CEDEX ou elodie_hantz@pluralis-habitat.fr ou en postulant en ligne.     

 

Dans le respect de notre engagement pour la non-discrimination et l’égalité de traitement et dans le cadre de la « Charte de la Diversité » dont nous sommes signataires, nous étudions, à compétences égales, toutes les candidatures.        

       

     

 

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PLURALIS est signataire
de la charte de la diversité
en entreprise

Charte de la diversité en entreprise

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