Accueil Nous rejoindre Offres d'emploi

Offres d'emploi

Présentation des métiers Offres d'emploi Candidature spontanée

Chargé(e) de développement foncier

Références : EHa / JFB / Dev

Rattaché(e) au Responsable du service foncier, vous avez pour mission de de concourir au développement de l’entreprise par la recherche et l’analyse d’opportunités foncières ou immobilières et la gestion du suivi et de l'évolution du patrimoine foncier de l'entreprise.
Vos principales activités de développement sont les suivantes :
- Rechercher des terrains à bâtir ou des biens immobiliers à vendre, à louer ou à rénover
- Constituer et suivre un fichier d’affaires potentielles (en relation avec des particuliers, des collectivités locales, des notaires, des experts géomètres…)
- Définir les capacités des opportunités foncières ou immobilières par une étude menée avec le concours des services internes à l’entreprise et si nécessaire avec des aides extérieures (géomètre, architecte, urbaniste, notaire …)
- Etablir la faisabilité financière des opérations en vue de préparer la décision
- Préparer, avec le responsable, les éléments de synthèse qui serviront de support à la décision, via les instances décisionnelles adéquates
- Négocier le contenu des compromis ou promesses de vente ou de bail
En gestion patrimoniale, vous serez amené(e) notamment à :
- Assurer la gestion foncière du patrimoine au quotidien (bornage, règlement de copropriété, ASL, division en volumes, baux emphytéotiques et à construction …)
- Tenir et suivre les dossiers et le fichier du patrimoine foncier ainsi que les opérations en prospection ou en cours
- Assurer l’assistance juridique et administrative auprès des différents services internes (vente HLM, servitudes…)

Diplômé(e) d’un Master de type urbanisme, immobilier ou juridique ou d’un ICH complet, vous justifiez d’une première expérience significative en recherche foncière et / ou en gestion patrimoniale.
Vous connaissez l’environnement du logement social et de la promotion privée.
Reconnu(e) pour votre talent de négociateur(trice), vous savez également être à l’écoute et apporter les réponses appropriées aux services internes.
Vous possédez les connaissances et compétences juridiques et fiscales nécessaires à l’exécution de la mission (urbanisme, construction et habitation, civil…).
Autonome et preneur(euse) d’initiatives, vous savez toutefois vous inscrire dans le cadre d’une entreprise et de son organisation.
Vous savez gérer votre temps et hiérarchiser les interventions.

Poste à temps plein, à pourvoir en CDI dès que possible.
Basé au sein de notre siège de Voiron.
Statut cadre.

Envoyez CV + LM à l’attention de : Elodie HANTZ Chargée de Développement RH
PLURALIS CS 90229 38506 VOIRON CEDEX ou elodie_hantz@pluralis-habitat.fr ou en postulant en ligne.        

Dans le respect de notre engagement pour la non-discrimination et l’égalité de traitement et dans le cadre de la « Charte de la Diversité » dont nous sommes signataires, nous étudions, à compétences égales, toutes les candidatures.

Postuler

Comptable accession (investissements) H/F

Références : EHa/JF

Dans le cadre d’un remplacement de congé maternité, Pluralis recherche un(e) comptable.
Rattaché(e) au Responsable comptabilité, vous participez à la tenue et au contrôle de la comptabilité de programmes immobiliers en accession sociale ou mixtes (accession et locatif).
Vos activités sont notamment les suivantes :
- Enregistrer les budgets et les marchés pour des opérations d’investissements : constructions neuves, mixtes et accession
- Enregistrer et imputer les factures d’investissements
- Gérer les particularités comptables et fiscales des SCI (trésorerie, déclarations fiscales, préparation des prix de reviens et des bilans)
- Constituer les factures par opération
- Gérer les cessions de créances et les liquidations.


Diplômé(e) d’un BTS en comptabilité, vous justifiez d’une expérience d’un an sur un poste équivalent.
Vous maîtrisez les règles de la comptabilité générale ainsi que les outils bureautiques.
Reconnu(e) pour votre bon relationnel (interne et externe), vous travaillez facilement en équipe et savez faire preuve d’adaptation.
Rigoureux(se) et méthodique, vous avez impérativement le sens de la confidentialité.


Poste à temps plein, à pourvoir en CDD de 8 mois environ à compter de début octobre 2015.
Basé au sein de notre siège de Voiron.

Candidatures avant le 1/9 prochain.


Envoyez CV + LM à l’attention de : Elodie HANTZ Chargée de Développement RH
PLURALIS CS 90229 38506 VOIRON CEDEX ou elodie_hantz@pluralis-habitat.fr ou en postulant en ligne.  

 

 

Dans le respect de notre engagement pour la non-discrimination et l’égalité de traitement et dans le cadre de la « Charte de la Diversité » dont nous sommes signataires, nous étudions, à compétences égales, toutes les candidatures.                  

Postuler

Assistant(e) de commercialisation - Voiron

Références : EHa/VM

Rattaché(e) au Responsable de secteur, vous avez pour mission d’assurer la commercialisation du parc locatif : prospection active pour la recherche de clients, visites, développement des relations avec les partenaires.
Vos activités sont notamment les suivantes :
- Instruire, saisir et suivre les dossiers des demandeurs de logement
- Mettre en œuvre la politique commerciale et de peuplement (logements, garages, commerces…)
- Optimiser les délais de relocation afin de réduire la vacance
- Constituer les dossiers d’attribution, les présenter en commission et mettre en œuvre les décisions
- Assurer l’entretien de signature du bail avec les clients
- Préparer les mises en location des opérations neuves en livraison
- Aider les clients dans leurs démarches administratives (dossiers APL, FSL, LOCAPASS…)
Vous travaillez en binôme avec l’Assistant de clientèle du secteur.

Vous êtes diplômé(e) d’un BAC + 2 de type immobilier et justifiez d’une expérience équivalente de deux ans chez un bailleur social ou en agence immobilière.
Vous maîtrisez parfaitement les techniques de commercialisation et avez la capacité à mettre en œuvre la mission sociale de l’entreprise.
Vous êtes reconnue(e) pour votre sens du contact et de la relation client, savez faire preuve d’écoute et de discrétion et aimez particulièrement travailler en équipe.
Vous êtes rigoureux(se) et attentifs aux procédures et délais.
Vous savez maîtriser vos émotions et désamorcer des situations conflictuelles.


Poste à pourvoir en CDI.
Basé au sein de l’agence de Voiron.
Statut Employé, coefficient G2.

 

Envoyez CV + LM à l’attention de : Elodie HANTZ Chargée de Développement RH
PLURALIS CS 90229 38506 VOIRON CEDEX ou elodie_hantz@pluralis-habitat.fr ou en postulant en ligne.           


Dans le respect de notre engagement pour la non-discrimination et l’égalité de traitement et dans le cadre de la « Charte de la Diversité » dont nous sommes signataires, nous étudions, à compétences égales, toutes les candidatures.        

 

Postuler

Responsable d'agence H/F - Grenoble

Références : EHa/MBr

Sous la responsabilité du Directeur du service aux habitants, vous assurez la mise en œuvre des politiques de gestion locative, de qualité, d’entretien et de maintenance de l’entreprise sur le territoire de l’agence.
Pour cela, vous managez les équipes, assurez l’animation et le contrôle de l’agence :
- vous gérez les moyens humains, financiers et techniques affectés à l’agence ;
- vous fixez les objectifs des collaborateurs et organisez le travail en vue de les atteindre ;
- vous dirigez et organisez les activités de l’ensemble de l’agence.
Vous êtes le garant de la mise en œuvre des politiques de gestion locative, de gestion sociale, de qualité de service et d’entretien du le patrimoine :
- vous présidez les commissions d’attribution de logements ;
- vous êtes responsable du traitement des demandes d’intervention et des réclamations clients ;
- vous êtes responsable des budgets de l’agence, veilliez à la maîtrise des dépenses ;
- vous participez à la définition du plan pluriannuel d’entretien, des opérations neuves et de réhabilitation du patrimoine ;
- vous évaluez l’activité de l’agence et en rendez compte ;
- vous êtes responsable de la concertation locative.
Vous êtes en lien avec les différents services de l’entreprise et représentez celle-ci auprès des partenaires sur le territoire de l’agence. Dans ce cadre, vous développez également les partenariats et élaborez ou participez à des projets locaux.

Diplômé(e) d’un BAC + 3 à 5 de type immobilier, social ou gestion ou d'une formation de ICH (complet), vous justifiez obligatoirement d’une expérience significative de 5 ans minimum sur une fonction en lien avec le poste recherché, dans le logement social.
Vous maîtrisez les métiers de la gestion immobilière (locatif et copropriété).
Doté(e) d’un fort sens du service à l’habitant, vous êtes bon(ne) négociateur(trice), vous savez susciter l’adhésion et proposer et conduire des projets.
Rigoureux(se) et autonome, vous savez gérer le budget d’un centre de profit et manager des équipes.

Poste à pourvoir en CDI à l'automne 2015, basé à Grenoble.

Envoyez CV + LM à l’attention de : Elodie HANTZ Chargée de Développement RH
PLURALIS CS 90229 38506 VOIRON CEDEX ou elodie_hantz@pluralis-habitat.fr ou en postulant en ligne.

Dans le respect de notre engagement pour la non-discrimination et l’égalité de traitement et dans le cadre de la « Charte de la Diversité » dont nous sommes signataires, nous étudions, à compétences égales, toutes les candidatures.

Postuler

Chargé(e) d'opérations de réhabilitation

Références : EHa/RS

Rattaché(e) au Responsable réhabilitation, vous avez pour mission de préparer, monter et suivre, jusqu’à la réception des travaux, les opérations de réhabilitation du patrimoine.
Vos principales activités sont les suivantes :
- Participer à la consultation, l’analyse et l’établissement des contrats de maîtrise d’œuvre
- Participer et faire réaliser les diagnostics d’opérations
- Proposer le programme de travaux des opérations en lien avec les agences locatives
- Etablir les simulations financières
- Conduire la concertation avec les habitants et piloter les équipes d’ingénierie
- Faire établir et vérifier les DCE
- Préparer et déclencher la consultation des entreprises en lien avec le service concerné
- Etablir et suivre les dossiers de demande de financement et les bilans d’opérations (prévisionnel, fin d’opération)
- Déclencher l’ordre de service
- Suivre les travaux jusqu’à la réception et assurer le « post » opérations (levée de réserves, parfait achèvement, solde financement, relations internes, locataires et partenaires…)
  

Diplômé(e) d’un Master dans les métiers du bâtiment ou d’une Licence de type conduite de travaux complétée d’une expérience équivalente de 3 ans minimum en maîtrise d’ouvrage, vous connaissez les techniques tout corps d’état et maîtrisez le diagnostic de la pathologie du bâtiment.
Vous connaissez également les règles des marchés et maîtrisez le suivi administratif et financier des dossiers.
Reconnu(e) pour votre sens de la concertation et de la négociation, vous travaillez facilement au sein d’une équipe.
Autonome, vous êtes forcément rigoureux(se) et organisé(e).


Poste à temps plein, à pourvoir en CDI à l’automne 2015.
Basé au sein de notre siège de Voiron.
Statut cadre.


Envoyez CV + LM à l’attention de : Elodie HANTZ Chargée de Développement RH
PLURALIS CS 90229 38506 VOIRON CEDEX ou elodie_hantz@pluralis-habitat.fr ou en postulant en ligne.    

Candidatures avant le 1er septembre 2015.

 

Dans le respect de notre engagement pour la non-discrimination et l’égalité de traitement et dans le cadre de la « Charte de la Diversité » dont nous sommes signataires, nous étudions, à compétences égales, toutes les candidatures.                  

 

Postuler

PLURALIS est signataire
de la charte de la diversité
en entreprise

Charte de la diversité en entreprise

L'habitat Un cadre de vie
	courbe