Accueil Nous rejoindre Offres d'emploi

Offres d'emploi

Présentation des métiers Offres d'emploi Candidature spontanée

Contrôleur de gestion H/F

Références : EHa / ISA

Rattaché(e) à la Directrice de la finance et des systèmes d’information, vous avez pour mission d’assurer, par la production d’indicateurs et d’analyses, la maîtrise de la gestion financière et budgétaire pour faciliter l’aide à la décision.
Vos activités seront notamment les suivantes :
- Elaborer les prévisionnels annuels des sociétés du groupe
- Définir et produire les indicateurs de suivi (reporting)
- Analyser les résultats et les écarts mensuels, alerter et préconiser des actions correctives
- Assurer la performance et la fiabilité des instruments de pilotage (budgétaires, tableaux de bord…)
- Réaliser les études et analyser les coûts spécifiques des activités
- Répondre aux enquêtes réglementaires
- Contribuer à la diffusion de l’information financière en interne et en externe
- Assurer plus spécifiquement la cohérence et le suivi analytique du GIE
- Participer à la mission de contrôle interne et améliorer les procédures

Vous êtes diplômé(e) d’un BAC + 5 de type audit et contrôle, DSCG ou école de commerce avec spécialité finance et contrôle et vous justifiez d’une expérience d’au moins 3 ans dans une fonction similaire.
Reconnue(e) pour votre aptitude à l’écoute et au dialogue, votre esprit d’équipe et votre pédagogie font de vous une véritable référence en interne. Vous maîtrisez par ailleurs parfaitement la communication et l’argumentation.
Rigoureux(se) et méthodique, vous avez développé un bon esprit d’analyse et de synthèse. Vous êtes force de propositions, autonome et savez prendre des initiatives.
Vous maîtrisez parfaitement les outils de gestion et informatiques et notamment Excel.


Poste à pourvoir en CDI, à l’automne 2016.
Basé au sein de notre siège de Voiron.
Statut Cadre, coefficient G5.


Envoyez CV + LM à l’attention de : Elodie HANTZ Chargée de Développement RH PLURALIS CS 90229 38506 VOIRON CEDEX ou elodie_hantz@pluralis-habitat.fr ou en postulant en ligne.     

 

Dans le respect de notre engagement pour la non-discrimination et l’égalité de traitement et dans le cadre de la « Charte de la Diversité » dont nous sommes signataires, nous étudions, à compétences égales, toutes les candidatures. 

Postuler

Chargé(e) de mission HSE

Références : EHa / ISA / ARe

Au sein du service des Moyens Généraux et en partenariat avec le Comité de Protection et de Prévention des Risques Professionnels, vous intervenez sur une population multi-structures et mutli-sites d’environ 230 collaborateurs.
Vous intégrez un projet complet incluant plusieurs volets :
* audit des locaux d’entretien du patrimoine :
- effectuer un inventaire et une cartographie des locaux (environ 180 sur l’ensemble du département)
- intégrer les éléments au logiciel de gestion interne
- élaborer une grille d’audit
- effectuer l’audit terrain, en relation avec le personnel de proximité concerné
- proposer un rapport d’audit incluant, notamment, des préconisations ainsi qu’un plan d’amélioration, en tenant compte des approches financière, technique, risques professionnels, conditions de travail
- recherche de solutions d’aménagement, chiffrage, et réalisation de locaux tests
* recensement des sanitaires, points d’eau et vestiaires du patrimoine et préconisations techniques et financières
* actualisation du Document Unique d’Evaluation des Risques Professionnels, conformément à la politique sécurité de l’entreprise
* création du livret d’accueil sécurité


Issu(e) d’une formation de niveau BAC + 2/3/4 de type HSE, gestion, technique, vous souhaitez poursuivre vos études en alternance dans le cadre d’une licence ou d’un master 1 ou 2 QHSE.
Rigoureux(se) et autonome, vous êtes mobile (département) et savez organiser votre temps et vos dossiers. Doté(e) d’un excellent relationnel, vous savez écouter et prendre en compte les remarques et besoins des collaborateurs et les adapter aux contraintes de l’entreprise.
Vous êtes force de proposition et faites preuve d’initiatives et d’analyse tout en sachant travailler en équipe, rendre compte, et vous remettre en question.
Vous avez déjà travaillé avec succès en mode projet.
Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques.
Permis B obligatoire, véhicule personnel souhaité.

Poste en alternance, à pourvoir dès la rentrée 2016.
Basé au sein de notre siège de Voiron.

Envoyez CV + LM à l’attention de : Elodie HANTZ Chargée de Développement RH PLURALIS CS 90229 38506 VOIRON CEDEX ou elodie_hantz@pluralis-habitat.fr ou en postulant en ligne.     

Dans le respect de notre engagement pour la non-discrimination et l’égalité de traitement et dans le cadre de la « Charte de la Diversité » dont nous sommes signataires, nous étudions, à compétences égales,  toutes les candidatures.

Postuler

Chargé(e) de développement social

Références : EHa / CMo

Rattaché(e) à la Responsable de l’agence Nord-Isère, vous avez pour mission de mener les actions de développement social et urbain et de favoriser la démocratie locale et le droit d’expression sur les Quartiers Politique de la Ville rattachés à l’agence.
Vos activités seront notamment les suivantes :
- Soutenir, accompagner, développer et organiser des actions destinées à favoriser le vivre ensemble sur les quartiers prioritaires, en lien avec les habitants et les partenaires locaux
- Favoriser des prises d’initiatives habitants, monter les dossiers techniques et financiers en lien avec les contrats de ville et gérer le budget dédié
- Accompagner la concertation liée aux travaux sur le patrimoine afin d’intégrer le diagnostic d’user des quartiers par les habitants
- Prévenir les situations de trouble et assurer une médiation de conciliation des conflits de voisinage
- En lien avec les agents de proximité, identifier les situations problématiques (santé, social…) et enclencher des suivis adaptés
- Effectuer une veille des personnes isolées, âgées ou en situation de handicap
- Participer et développer les différentes instances partenariales et coordonner les actions de Gestion Urbaine et Sociale de Proximité

Vous êtes diplômé(e) d’un BAC + 3 à 5 de type administration économique et sociale, développement territorial, gestion solidaire des territoires et / ou vous justifiez d’une expérience significative de 4 à 5 ans minimum dans une fonction similaire en lien avec la politique de la ville.
Vous connaissez l’environnement du logement social, de la politique de la ville, de la vie associative et du partenariat institutionnel. Reconnu(e) pour votre excellent sens du contact humain et social, vous savez animer, négocier, représenter l’entreprise à l’externe et faire preuve de médiation. Autonome, vous êtes force de proposition, savez prendre des initiatives tout en tenant compte du travail d’équipe et des procédures en place. Vous avez déjà piloté avec succès divers projets.

Poste à temps plein, à pourvoir en CDI, dès que possible.
Basé au sein de notre agence de Bourgoin Jallieu (déplacements fréquents sur le secteur Nord-Isère).
Statut Agent de Maîtrise, coefficient G4.


Envoyez CV + LM à l’attention de : Elodie HANTZ Chargée de Développement RH PLURALIS CS 90229 38506 VOIRON CEDEX ou elodie_hantz@pluralis-habitat.fr ou en postulant en ligne.     

 

Dans le respect de notre engagement pour la non-discrimination et l’égalité de traitement et dans le cadre de la « Charte de la Diversité » dont nous sommes signataires, nous étudions, à compétences égales, toutes les candidatures. 

Postuler

Assistant(e) de clientèle - Grenoble

Références : EHa/EC

Rattaché(e) au Responsable de secteur, vous avez pour mission d'assurer la gestion administrative de la relation aux clients.
Vos tâches sont notamment les suivantes :
- assurer les relations et l'information du personnel de proximité ;
- recevoir et suivre le traitement de la réclamation locative et technique et la gestion des épaves ;
- assurer l'assistance administrative de la relation aux clients dans le parcours résidentiel (avenants, entretien, demandes d'intervention...) ;
- assurer la gestion administrative de la satisfaction clients (visites conseils, saisie, sondage...) ;
- assurer l'assistanat du Responsable de secteur et le remplacer auprès des partenaires en son absence.
Vous travaillez en binôme avec l'Assistant de commercialisation du secteur.

Diplômé(e) d’un BAC + 2 dans la relation clientèle et/ou l'immobilier, vous jusitifiez d'une expérience équivalente d'1 an en gestion locative.
Vous connaissez les techniques et vocabulaires de maintenance tout corps d'était ainsi que les mécanismes du logement social.
Vous êtes reconnue(e) pour votre sens du contact humain et social et savez travailler auprès d'interlocuteurs particulièrement différents.
Vous savez maîtriser vos émotions et désamorcer les situations conflictuelles.

 

Poste à pourvoir en CDI, dès septembre 2016.
Basé à Grenoble.

Envoyez CV + LM à l’attention de : Elodie HANTZ Chargée de Développement RH
PLURALIS CS 90229 38506 VOIRON CEDEX ou elodie_hantz@pluralis-habitat.fr ou en postulant en ligne.           


Dans le respect de notre engagement pour la non-discrimination et l’égalité de traitement et dans le cadre de la « Charte de la Diversité » dont nous sommes signataires, nous étudions, à compétences égales, toutes les candidatures.      

Postuler

PLURALIS est signataire
de la charte de la diversité
en entreprise

Charte de la diversité en entreprise

L'habitat Un cadre de vie
	courbe